Ligue 1 : Troyes se sépare de Jean-Marc Furlan

Ligue 1 : Troyes se sépare de Jean-Marc Furlan

DirectLCI
LIGUE 1 – Troyes a décidé de se séparer de Jean-Marc Furlan après la onzième défaite de son équipe face à Toulouse mercredi soir. La décision a été prise d'un commun accord avec le président Masoni.

La onzième défaite de la saison en seize journées de championnat a été celle de trop pour Jean-Marc Furlan. Battu 3-0 par Toulouse mercredi soir, l'entraîneur de l'ESTAC a été démis de ses fonctions selon un communiqué publié sur le site officiel du club . "Ce matin, Jean-Marc Furlan et le Président Daniel Masoni se sont entendus sur la fin de leur collaboration. Cette décision, prise d’un commun accord et en bonne intelligence ne modifie pas les liens forts qui existent entre les deux hommes", précise l'ESTAC.

Toujours zéro victoire au compteur

Le club explique que cette décision commune "a pour unique objectif de re-dynamiser le groupe dans une période où rien ne semble lui sourire". En effet, Troyes est toujours bon dernier du classement avec seulement cinq points et aucune victoire au compteur et pointe actuellement à treize points de Bordeaux, premier non-relégable. Malgré une volonté farouche de déployer un jeu chatoyant, l'effectif troyen est de nouveau confronté à ses limites en Ligue 1 alors qu'il avait survolé la Ligue 2 la saison précédente en terminant champion de France. Le nom du successeur de Jean-Marc Furlan n'a pas été communiqué par le club.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter