Ligue 2 : FC Metz, les hommes clés de la remontée

Ligue 2 : FC Metz, les hommes clés de la remontée

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Avec une large victoire sur le terrain d'Auxerre (0-3), le FC Metz a validé son ticket pour la Ligue 1, un après être remonté de national. Zoom sur les hommes clés de cette saison parfaite.

Vainqueur d'Auxerre au stade de l'abbé Deschamps ce samedi, le FC Metz compte quinze points d'avance sur le quatrième, Nancy et a a donc assuré sa place en Ligue 1 la saison prochaine. Une remontée que les Lorrains doivent, entres autres, à quatre joueurs clés. 

Sakho Diafra et Yeni N'Gbakoto les buteurs

En Ligue 2 comme en Ligue 1 avoir l'un des meilleurs buteurs du championnat dans ses rangs aide grandement à se porter en tête du classement. Pour les grenats, il se nomme Sakho Diafra et il a inscrit 19 buts jusque là, ce qui en fait le meilleur buteur de la Ligue. Mais le Sénégalais est aidé dans sa mission de faire trembler les filets par son compatriote Yeni N'Gbakoto (12 buts). Une doublette qui permet aux lorrains d'être la quatrième attaque du championnat.

Kevin Lejeune le passeur

Pour marquer des buts, il faut des bons ballons. Et chez les Grenats c'est Kevin Lejeune qui s'en occupe. Meilleur passeur du championnat avec 10 passes décisives, le milieu français sait être précis auttant sur les longs ballons, les passes courtes que les coups de pieds arrêtés. Lejeune n'est cependant pas le dépositaire du jeu à Metz, la tâche est dévolue à Ahmed Kashi. Le Franco-Algérien est le véritable meneur de jeu, même s'il est moins décisif dans l'avant dernier geste.

Johann Carrasso l'ange gardien

Metz est la meilleure défense du championnat avec seulement 27 buts encaissés, Clermont qui suit au classement des forteresses en compte trois de plus. La cause principale de cette performance se nomme Johann Carasso, frère de et auteur de pléthore d'arrêts décisifs. Même s'il est bien aidé par les défenseurs que sont Jérémy Choplin, Sylvain Marchal et Romain Metanire, c'est bien le portier qui a tenu la baraque toute la saison en Lorraine. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter