L'En avant Guingamp pleure son jeune joueur Nathael Julan, mort dans un accident de voiture

L'En avant Guingamp pleure son jeune joueur Nathael Julan, décédé dans un accident de voiture
Football

DRAME - Le jeune joueur de foot Nathaël Julan, attaquant du club En Avant Guingamp (Ligue 2), est décédé à seulement 23 ans dans un accident de voiture ce vendredi 3 janvier.

Une terrible perte pour le monde du ballon rond. L'attaquant de Guingamp Nathaël Julan est mort ce vendredi 3 janvier à seulement 23 ans, dans un accident de la route. Le club breton, qui évolue en Ligue 2, a partagé cette triste nouvelle dans un tweet en fin d'après-midi.

"Le club a eu l'immense douleur d'apprendre cet après-midi le décès accidentel de son joueur Nathaël Julan", a écrit l'En avant Guingamp, qui se dit "en deuil" et a présenté ses condoléances aux proches du jeune homme. Formé au Havre, le jeune homme y avait signé son premier contrat professionnel en 2016, avant de s'engager à Guingamp en janvier 2018. En raison du drame, le match amical prévu samedi entre Guingamp et Concarneau a été annulé.

Soutien de tous les clubs français

Suite à ce post, déjà partagé plusieurs milliers de fois, de nombreux clubs de foot français ont exprimé en commentaire leurs condoléances aux proches de Nathael Julan ainsi qu'à En Avant Guingamp. Parmi eux, L'OM ou le PSG, ou encore le compte de la Ligue Conforama. 

Une enquête a été ouverte

Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours des Côtes d'Armor (Codis), la voiture de Nathaël Julan a quitté la chaussée alors qu'il roulait sur une voie express à Pordic, près de Saint-Brieuc, aux alentours de 16h. Le jeune joueur a alors percuté un arbre à forte vitesse. A l'arrivée des secours, le jeune homme a été sorti du véhicule alors qu'il était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé sur les lieux de l'accident. Des prélèvements sanguins ont été réalisés et une enquête a été confiée à la gendarmerie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent