Ligue 2 : Luzenac, décision lundi

Football

FOOTBALL – Promu sportivement en Ligue 2, puis relégué par la DNCG, Luzenac a plaidé son cas vendredi devant le Comité National Olympique et Sportif Français. Le sort du club ariégois sera fixé ce lundi sur son avenir.

Alors qu'il avait vu son accession en Ligue 2 annulée par la DNCG , Luzenac n'a peut être pas totalement perdu espoir de ne pas retourner en National : ce vendredi, lors d'une réunion avec le CNOSF, le président du club, accompagné de son avocat fiscaliste, Me Bertrand ont présenté leurs comptes réactualisés. Les 800 000 euros de déficit qui avaient coûté la relégation administrative aux Ariégois sont désormais comblés. Le comité rendra son verdict lundi.

"Nous irons gagner s'il le faut devant le tribunal administratif de Toulouse dès la semaine prochaine."

Après deux heures d'auditoire, les dirigeants se montrent confiants : "[Le CNOSF] a pu constater la mise à jour de nos comptes et son commentaire a été très encourageant à notre égard. […] Mais c'est à leur entière discrétion et je ne suis pas certain qu'ils s'aligneront sur l'avis du CNOSF, tant ce dossier me paraît politique, a fait remarquer Me Bertrand dans L'Equipe. Ce ne serait alors plus un refus de la part des instances nationales mais de l'acharnement et ça se plaide. Nous irons gagner s'il le faut devant le tribunal administratif de Toulouse dès la semaine prochaine."

La page Facebook du LAP indiquait même que le CNOSF serait favorable à sa montée en Ligue 2. Voilà qui devrait soulager les 551 habitants du petit village des Midi-Pyrénnés ainsi que les amoureux du foot.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter