Ligue des champions : "La finale que tout le monde attendait", Neymar impatient de défier le Real Madrid

Ligue des champions : "La finale que tout le monde attendait", Neymar impatient de défier le Real Madrid

IMPATIENT - Revenu au Brésil pour les fêtes de fin d'année, Neymar a répondu à plusieurs questions à l'issue d'un match caritatif dans la banlieue de São Paulo. Le Brésilien a notamment évoqué le huitième de finale de la Ligue des champions qui opposera son Paris Saint-Germain au Real Madrid, "une finale" avant l'heure.

Un enthousiasme qui fait plaisir à voir. En vacances au Brésil, où il a participé samedi après-midi à un match de charité organisé dans la banlieue de São Paulo par son ami Nenê, Neymar n'en a pas totalement oublié ses obligations parisiennes. Le capitaine de la Seleçao, qui va passer les fêtes de fin d'année en famille, est déjà tourné vers la double confrontation en huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, les 14 février et 6 mars.


Interrogé à l'issue de la rencontre caritative pour "Fome So de Bola" ("Seulement faim de ballon" en français), dont l'objectif était de récolter un maximum de denrées ou de dons pour les redistribuer aux plus démunis, le Brésilien a partagé son enthousiasme. "C'est la finale que tout le monde attendait (...) Ça approche, ça approche. Ça va arriver vite. Nous nous préparons à jouer ce grand match", a-t-il déclaré sur Globo, visiblement impatient d'en découdre.

En vidéo

Le portrait en hashtag de Neymar Jr

Nous pouvons faire l'histoire contre le Real MadridNeymar

Arrivé cet été au PSG contre un chèque de 222 millions d'euros, Neymar a été justement recruté pour mener le club de la capitale jusqu'à la victoire finale en Ligue des champions, objectif suprême de QSI. Lors du mini-stage de répresentation des Parisiens à Doha jeudi, l'ancien du Barça avait déjà évoqué cette rencontre devant la presse. "Nous savons que ce sera un match compliqué, contre une équipe qui joue ensemble depuis des années et aspire à gagner, mais nous pouvons les battre, nous pouvons faire l'histoire", avait-il lancé. "Nous sommes ici pour cela, pour jouer au foot, et nous allons tout faire pour gagner."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'élimination du PSG en Ligue des champions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter