Ligue des champions : à part Real-PSG, c'est quoi les autres gros matchs de mardi ?

Ligue des champions : à part Real-PSG, c'est quoi les autres gros matchs de mardi ?

DirectLCI
FOOTBALL - Alors que le choc entre Madrilènes et Parisiens accaparera l'essentiel de l'attention médiatique, il faudra garder un œil sur d'autres rencontres importantes ce mardi soir. En particulier sur la Juventus Turin, Manchester United ou l'Atlético Madrid.

Groupe B : Man U doit gagner
Une victoire, un nul et une défaite : le bilan des Red Devils n'a rien d'infamant, alors qu'ils ont dû se déplacer deux fois lors des matchs allers. Mais à mi-chemin, les Mancuniens ne sont que 2es de poule et donc en danger, alors que Wolfsburg (1er, 6 pts), le CSKA Moscou (3e, 4 pts) et le PSV Eindhoven (4e, 3 pts) sont toujours en course. Dans cette poule aussi serrée, Man U doit donc s'imposer absolument à domicile, ce mardi, face aux Russes. Mais attention : à l'aller, ce n'est que le but d'Anthony Martial qui avait sauvé les siens (1-1) . De la performance de tout le quatuor offensif (Rooney, Martial, Mata, Depay) dépendent les succès futurs de Manchester United.

Le programme du soir : Manchester United – CSKA Moscou ; PSV – Wolfsburg
Le classement : 1. Wolfsburg, 6 pts ; 2. Manchester United et CSKA, 4 pts ; 4. PSV, 3 pts

► Groupe C : l'Atlético pour confirmer
Le succès 4 à 0 du match aller avait rassuré tout le monde chez les Colchoneros. Ce mardi, c'est à Astana, pour le match retour, qu'il faudra confirmer. Actuellement 1ers de leur groupe à égalité avec le Benfica, les Madrilènes se déplacent au Kazakhstan avec l'espoir de quasiment assurer leur qualification. ''Le résultat sera déterminant pour nous, ce match est le plus important des trois qui nous restent'', a prévenu Diego Simeone. D'autant que Benfica et Galatasaray s'affrontent dans l'autre match du groupe, et qu'une défaite turque éclaircirait grandement l'horizon européen d'Antoine Griezmann et des siens.

Le programme du soir : FC Astana – Atlético Madrid ; Benfica Lisbonne – Galatasaray
Le classement : 1. Benfica et Atlético Madrid, 6 pts ; 3. Galatasaray, 4 pts ; 4. Astana, 1 pt

► Groupe D : La Juventus et City qualifiés ce soir ?
Dans l'un des groupes les plus denses de la compétition, la Juventus Turin, finaliste la saison dernière, et Manchester City, peuvent valider leur ticket pour les 8es de finale dès mardi. A condition que les deux équipes s'imposent. Pour les Bianconeri, il faudra donc faire mieux à Mönchengladbach qu'à Turin, où le Borussia avait décroché un solide match nul (0-0) il y a deux semaines. Depuis, Paul Pogba va mieux, la Juve avec. Manchester City passera également un test sur le terrain du FC Séville, battu à l'aller (2-1) et qui doit s'imposer pour garder espoir.

Le programme du soir : Borussia Mönchengladbach – Juventus Turin ; FC Séville – Manchester City
Le classement : 1. Juventus, 7 pts ; 2. Manchester City, 6 pts ; 3. Séville, 3 pts ; 4. M'Gladbach, 1 pt

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter