Ligue des champions : Arsenal et Naples tenus en échec

Ligue des champions : Arsenal et Naples tenus en échec
Football

BARRAGE ALLER - Avant que Lille n'entre dans la danse ce mercredi soir face à Porto, d'autres clubs ont entamé mardi soir la double confrontation qui pourrait leur permettre d'accéder à la prestigieuse phase de poules de la C1. Arsenal et Naples ont quelque peu compromis leurs chances.

Cette fois, fini de jouer. Au cœur du mois d'août, après plusieurs semaines à disputer des matches amicaux sans saveur, les barrages de la Ligue des champions marquent le retour aux affaires sérieuses. En deux rencontres, il s'agit de jouer sa participation à la lucrative phase de poules, véritable début de la compétition. En attendant, notamment, Lille-Porto ce mercredi soir, cinq rencontres se sont disputées mardi soir, où quelques gros poissons étaient engagés.

Seul Leverkusen a fait la différence

Arsenal, par exemple, n'est pas parvenu à faire pencher la balance de son côté sur la pelouse du Besiktas Istanbul (0-0). La nouvelle recrue du club turc, Demba Ba, est même passé tout près de mettre les Gunners dans la panade dès le coup d'envoi (voir son incroyable culot dans la vidéo ci-dessous). Les hommes d'Arsène Wenger pourront d'ailleurs aussi regretter l'expulsion du Gallois Aaron Ramsey à la 81e et la frappe sur le poteau d'Alex Oxlade-Chamberlain à la 89e. Car encaisser un but au retour, à l'Emirates Stadium la semaine prochaine, les mettrait dans une situation pour le moins épineuse.

Autre cador en souffrance, Naples, qui recevait l'Athletic Bilbao à San Paolo et a couru après le score durant une grosse partie du match, la faute à un but inscrit d'entrée par Iker Muniain. Gonzalo Higuain a eu beau égaliser à la 68e, le retour à San Mames, l'antre des Basques, s'annonce ainsi très compliqué pour les troupes de Rafael Benitez. Ailleurs, le Bayer Leverkusen a, lui, eu la judicieuse idée de s'imposer à l'extérieur contre le FC Copenhague (3-2), prenant une sérieuse option sur la qualification. Enfin, le Red Bull Salzbourg et le Steaua Bucarest ont respectivement battu, à la maison, Malmö (2-1) et Ludogorets Razgrad (1-0). Pour eux aussi, la route est encore longue.

Le résumé du très animé Besiktas-Arsenal (0-0) en vidéo :

LIGUE DES CHAMPIONS / BARRAGES ALLER

Mardi 19 août 2014
Red Bull Salzbourg (AUT) - Malmö FF (SUE) : 2-1
Buts : Schiemer (16eme) et Soriano (54eme) pour Red Bull Salzbourg - Forsberg (90eme) pour Malmö FF

Steaua Bucarest (ROU) - PFK Ludogorets Razgrad (BUL) : 1-0
But : Chipciu (88eme) pour Steaua Bucarest

Besiktas Istanbul (TUR) - Arsenal (ANG) : 0-0

FC Copenhague (DAN) - Bayer Leverkusen (ALL) : 2-3
Buts : M.Jörgensen (9eme) et Amartey (12eme) pour FC Copenhague - Kiessling (5eme), Bellarabi (61eme) et Son (43eme) pour Bayer Leverkusen

Naples (ITA) - Athletic Bilbao (ESP) : 1-1
Buts : Higuain (68eme) pour Naples - Muniain (41eme) pour Athletic Bilbao 

Mercredi 20 août 2014
20h45 : Lille - FC Porto (POR)
20h45 : Standard Liège (BEL) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)
20h45 : Slovan Bratislava (SVK) - BATE Borisov (BLR)
20h45 : Aalborg BK (DAN) - APOEL Nicosie (CHY)
20h45 : NK Maribor (SLO) - Celtic Glasgow (ECO)
Retour : mardi 26 et mercredi 27 août 2014

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter