Ligue des champions : au tirage, Laurent Blanc souhaite éviter le Bayern Munich et le FC Barcelone

Football

TIRAGE AU SORT – Vainqueurs du Shakhtar Donetsk mardi (2-0), les Parisiens en ont terminé avec la phase de poules de Ligue des champions. Deuxième derrière le Real Madrid, le PSG pourrait affronter un gros morceau en huitième de finale. À l’instar du Bayern Munich et du FC Barcelone.

Au moment du tirage au sort des huitièmes de finales de la Ligue des champions, Laurent Blanc se remémorera sûrement les innombrables occasions de Cavani, Di Maria et Ibrahimovic au Bernabeu. Car en ne gagnant pas à Madrid, le PSG ne pouvait plus prétendre à la première place du groupe A. La deuxième place assurée, il ne reste plus qu’à espérer, pour David Luiz et ses coéquipiers, que le tirage au sort du 14 décembre prochain soit clément.

Quel sera le meilleur tirage ?

"Le tirage est un moment important et, comme tous les deuxièmes de groupes, on veut éviter les deux favoris de la compétition (Barcelone et le Bayern Munich, ndlr). Il faudra être en forme à ce moment-là et même être encore meilleur. J'espère que Paris sera dans le money time avec toutes ses forces. Paris peut avoir un rôle important quand il est au complet", a expliqué l’entraîneur parisien en conférence de presse à la suite du match face au Shakhtar Donetsk. De son côté, Blaise Matuidi affirme "qu’il ne faut avoir peur de personne".

EN SAVOIR +
>> REVIVEZ - PSG-Shakhtar Donetsk : le PSG termine par un succès
>> Notre équipe 100% Brésil, mixée entre le PSG et le Shakhtar

En dehors du FC Barcelone et du Bayern Munich, le PSG devrait également croiser les doigts afin d'éviter d'autres gros morceaux comme Manchester City et l’Atlético de Madrid qui ont eux aussi terminé premiers de leur poule. Les autres adversaires possibles des champions de France en titre sont le Zénit Saint Pétersbourg, qui a malmené l’Olympique Lyonnais dans sa poule, et Wolfsburg, qui a éliminé Manchester United mardi soir. Le dernier billet se jouera ce mercredi soir entre Porto, Chelsea et le Dynamo Kiev. Que du solide en somme. Réponse définitive le 14 décembre prochain à midi.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter