Ligue des champions : avant d’affronter le PSG, Manchester City retrouve Kompany mais perd Otamendi

LIGUE DES CHAMPIONS – Manuel Pelligrini, l’entraîneur de Manchester City, espérait pouvoir compter sur tous ses défenseurs centraux en vue du quart de finale retour de Ligue des champions, mardi soir contre le PSG. Mais, tandis que Vincent Kompany a repris l’entraînement collectif, Nicolas Otamendi, lui, a dû faire l’impasse sur la dernière séance de ce lundi à la City Football Academy. En revanche, Sergio Agüero et David Silva, incertains, y ont pris part sans problèmes.

Il faut souvent plisser un peu les yeux pour distinguer ce qui se passe à bonne distance, sous le ciel brumeux et blanchâtre qui recouvre Manchester. Ce fut plus particulièrement une nécessité ce lundi à la City Football Academy, l’impressionnant centre d’entraînement de Manchester City (comptant pas moins de 16 terrains avec toutes les surfaces possibles et imaginables), situé tout à l’est de la ville presque entièrement composée de briques rouges. En effet, quand il a fallu scruter l’ultime séance d’entraînement des Citizens, à la veille du quart de finale retour de Ligue champions tant attendu face au PSG, plusieurs confrères ont demandé à leurs voisins de confirmer qu’ils avaient bien vu la même chose, puisqu’il s’agissait justement de compter les forces en présence.

Kompany, Touré, Silva et Agüero sont aptes

Ce qu’on a vu : un groupe quasi au complet, privé, comme attendu, du seul Raheem Sterling. Mais, cinq minutes à peine après en être sorti, le temps d’écouter le discours de son entraîneur Manuel Pellegrini sur la pelouse, Nicolas Otamendi est rentré aux vestiaires. Victime d’une béquille qui avait déjà failli lui faire manquer le match aller, mercredi dernier, le défenseur argentin a décidé de ne pas forcer cette fois. Sans doute parce que la pierre angulaire de l’arrière garde mancunienne, Vincent Kompany, a repris l’entraînement collectif depuis dimanche. Et a désormais de bonnes chances de tenir sa place en charnière, au côté d’Eliaquim Mangala. Quant à Sergio Agüero, Yaya Touré et David Silva, récemment touchés, ils ont aussi effectué toute la séance. Tout le monde a pu les voir.

L’équipe probable : Hart – Sagna, Kompany, Mangala, Clichy – Fernando, Fernandinho – Silva, Touré, De Bruyne – Agüero.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La barre des 100.000 morts du Covid-19 officiellement franchie en France

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter