PSG-Manchester United : Lukaku et Pogba fâchés après un "penaltygate" ?

Football

PENALTYGATE - Selon le tabloïd The Sun, Romelu Lukaku et Paul Pogba se seraient accrochés dans le vestiaire à l'issue du match entre Manchester United et Southampton (3-2), samedi dernier. Le penalty tiré et raté par le Français dans les arrêts de jeu aurait provoqué la colère de son coéquipier à en croire le tabloïd anglais.

L'affaire du "penaltygate" s'exporte en Angleterre. Selon The Sun, une vive altercation aurait opposé Romelu Lukaku et Paul Pogba dans le vestiaire mancunien. À l'origine de cette friction : un penalty manqué dans le temps additionnel par le Français que le Belge souhaitait tirer lors de la victoire contre Southampton (3-2) samedi dernier pour le compte de la 29e journée de Premier League. Un épisode qui n'est pas sans rappeler la prise de bec mémorable entre Neymar et Cavani au moment de tirer un penalty le 17 septembre 2017 face à Lyon (2-0). L'Uruguayen avait alors vu sa frappe repoussée par le gardien adverse, Anthony Lopes. 

Bien que Paul Pogba a été désigné comme le tireur attitré des penalties cette saison, Lukaku n'aurait pas apprécié que son coéquipier (et ami dans la vie) n'ait pas l'élégance de lui laisser le frapper alors qu'il avait l'opportunité de signer un hat-trick face aux Saints. Le tabloïd britannique affirme qu'il a fallu l'intervention de leur entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, pour éviter que la situation s'envenime entre les deux joueurs mancuniens. "C'était une conversation tendue et Romelu était clairement en colère contre ce que Pogba a fait", a confié une source, citée par le journal The Sun. "Il ne s'est pas privé de rappeler à Paul combien il l'avait aidé quand il s'était brouillé avec Mourinho. Il a fallu qu'Ole intervienne pour calmer la situation."

Lire aussi

Lukaku et les "mensonges" de la presse

Mardi matin, Romelu Lukaku a posté un message sur Twitter pour désamorcer le début de polémique. "Quand la haine ne marche plus, ils commencent à raconter des mensonges...", a écrit le Belge, ami avec Paul Pogba qui l'avait convaincu de rejoindre Manchester United à l'été 2017. Les deux hommes avaient notamment passé des vacances ensemble à Los Angeles.

Expulsé lors du match aller à Old Trafford, Pogba ne foulera pas la pelouse du Parc ce mercredi 6 mars (à 21h) à l'occasion du huitième de finale retour de la Ligue des champions face au PSG. En cas de penalty obtenu par MU, Lukaku ne devrait donc pas avoir à se battre pour le tirer.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter