Ligue des champions : avec Luiz Adriano, Lionel Messi a trouvé à qui parler

Publié le 22 octobre 2014 à 8h59
Ligue des champions : avec Luiz Adriano, Lionel Messi a trouvé à qui parler

FOOTBALL - Lionel Messi n'est plus le seul joueur à avoir réussi un quintuplé en Ligue des champions. Mardi soir, l'attaquant brésilien du Shakhtar Donetsk Luiz Adriano a profité d'un déplacement sur la pelouse du Bate Borisov (7-0) pour faire aussi bien que le quadruple Ballon d'Or.

Messi n'est plus seul. Depuis mars 2012 et une correction infligée par le FC Barcelone au Bayer Leverkusen (7-1), l'attaquant argentin était l'unique joueur à avoir signé un quintuplé en Ligue des champions. Ils sont désormais deux dans cette catégorie puisque le quadruple Ballon d'or a été rejoint mardi soir par Luiz Adriano.

Le quadruplé le plus rapide

Moins connu, l'attaquant brésilien du Shakhtar Donestk s'est montré tout aussi efficace. Voire davantage puisque en plus d'égaler le record de Messi, le buteur âgé de 27 ans a réussi sur la pelouse du Bate Borisov, une équipe biélorusse laminée 7-0, le quadruplé le plus rapide de l'histoire de la C1 en 17 minutes. C'est 7 minutes de mieux que Dado Prso et Mario Gomez, qui détenaient jusque-là le record.

Ce déplacement a tutoyé la perfection pour le Shakhtar. Porté par son buteur en verve, le club ukrainien est même devenu le premier dans l'histoire de la plus prestigieuse des compétitions européennes à inscrire 6 buts à son adversaire en l'espace d'une mi-temps. Obrigado Luiz Adriano.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info