Ligue des champions : Chelsea a assuré

Ligue des champions : Chelsea a assuré

DirectLCI
FOOTBALL - Chelsea s'est imposé facilement face à Galatasaray (2-0) et se qualifie pour les quarts de finale de Ligue des champions. Ovationné, l'ancien Blue Didier Drogba n'a pas brillé, à l'image de son équipe, trop faible mardi soir.

L'accueil a été à la hauteur. De retour pour la première fois sur le terrain de ses exploits mardi, Didier Drogba a eu droit à un puissant hommage de la part du public de Chelsea, où l'attaquant ivoirien a passé huit saisons riches de dix titres et de plus de 150 buts. Standing ovation, son nom scandé, sa photo avec le maillot bleu hissée sur des banderoles surmontées d'un ''Toujours dans nos cœurs'' : les supporters, avec qui le joueur avoue entretenir 'un lien très spécial' , ont fait les choses en grand.

Sur le terrain, l'avant-centre de Chelsea a tenté de briller autant qu'il a pu le faire à Stamford Bridge. Mais il a paru bien impuissant, esseulé à la pointe d'une équipe de Galatasaray trop dominée au milieu, asphyxiée par le pressing des Londoniens. Une reprise de volée acrobatique depuis l'extérieur de la surface (15e) et un coup franc en force à 40 mètres auraient pu illuminer la soirée de l'ancien Marseillais mais, chaque fois le ballon s'est envolé dans les tribunes. Et une dernière occasion, dans les arrêts de jeu, fut manquée par l'Ivoirien.

Eto'o éclipse Drogba

Plutôt que l'ancien Blue, c'est une autre star africaine que l'on a vue : Samuel Eto'o. Le buteur de Chelsea n'a pas tardé à se mettre en valeur. Après quatre minutes, le Camerounais avait déjà ouvert le score pour son équipe sur un service parfait d'Eden Hazard, affirmant ainsi la supériorité des siens.

Car, ensuite, les coéquipiers d'un excellent John Terry n'ont jamais baissé d'intensité et, sur un corner repris de la tête par le capitaine de Chelsea, c'est Cahill qui fusillait le gardien de Galatasaray, coupable d'avoir relâché le ballon (2-0, 42e). Un but qui envoyait déjà les leaders de Premier League en quarts de finale de Ligue des champions. Et qui élimine Didier Drogba.

Plus d'articles

Sur le même sujet