Ecrabouillé à domicile par le RB Leipzig, Monaco quitte la C1 et l'Europe sans gloire

Ecrabouillé à domicile par le RB Leipzig, Monaco quitte la C1 et l'Europe sans gloire

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS – L’ASM, qui pouvait encore croire au miracle avant d’accueillir les Allemands du RB Leipzig, est définitivement éliminé de la course aux 8e de finale après sa défaite 4-1 mardi soir lors de la 5e journée du groupe G. Les Monégasques, qui finiront derniers de la poule quoi qu’il arrive lors du dernier match, n’auront même pas de quoi se consoler avec la Ligue Europa.

Le fiasco est total pour Monaco dans cette Ligue des champions 2017-2018. Avec seulement deux points glanés lors des quatre premiers matches, l’ASM avait cependant encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, à condition de gagner lors des deux dernières journées. Peine perdue. Les joueurs de la Principauté ont en effet été étrillés chez eux mardi soir par le RB Leipzig 4-1.


Bon derniers de leur poule, les hommes de Leonardo Jardim ne peuvent même plus espérer finir troisième et se consoler ainsi avec la Ligue Europa. Le 6 décembre, ils se rendront donc à Porto dans la seule optique de sauver l’honneur.

Le PSG premier de sa poule dès mercredi ?

A l’opposé de ce fiasco, le PSG, l’autre club français engagé cette année en C1, reçoit mercredi soir le Celtic Glasgow, balayé 5-0 à l’aller. Premiers de la poule B avec 12 points sur 12 possibles après avoir remporté leurs quatre premiers matches, les Parisiens partent grand favoris. Ils pourraient même assurer définitivement leur première place s’ils s’imposent et si le Bayern de Munich ne gagne pas à Anderlecht. 

En vidéo

PSG-Celtic Glasgow : le match en 5 chiffres

Vous pourrez suivre ce match en direct sur notre site à partir de 20h45.

Plus d'articles

Sur le même sujet