Ligue des champions : en démonstration face au Barça (4-1), les Lyonnaises entrent dans l'histoire avec un 4e sacre consécutif

Football
LÉGENDAIRE - Grâce à un large succès sur le FC Barcelone à Budapest ce samedi (4-1), l'Olympique Lyonnais a remporté sa quatrième Ligue des champions consécutive, la 6e de son histoire, et devient la première équipe de ce sport à être sacrée 4 fois d'affilée en Ligue des champions. Le ballon d'or, Ada Hegerberg, a notamment signé un extraordinaire triplé (14', 19', 30').

Elles l'ont fait. Ultra-favorites ce samedi soir face au FC Barcelone en finale de la Ligue des champions à Budapest, en Hongrie, les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont remporté pour la quatrième fois consécutive la plus grande des compétitions européennes, grâce à une Ada Hegerberg en fusion (4-1). 


La jeune Norvégienne, qui cumule ainsi quatre trophées à seulement 23 ans, a imposé sa loi dans la surface des Catalanes et inscrit un triplé, le tout en première période (14', 19', 30'). Le premier but de la rencontre, inscrit dès la cinquième minute de jeu, est signée de la locale du soir, l'Allemande Dzsenifer Marozsan, née à ... Budapest. Surclassé, le club catalan va finalement sauver l'honneur grâce à un but signé de la Nigériane Asisat Oshoala (89').

En vidéo

Lyon - FC Barcelone (1 - 0) : Voir le but de Marozsan en vidéo

Grâce à ce quatrième sacre d'affilée, l'OL devient la première équipe de football - masculine comme féminine -  à réaliser pareil exploit. Jusqu'ici, c'est le Real Madrid de Zinédine Zidane, mené par la star portugaise Cristiano Ronaldo, depuis parti à la Juventus Turin, qui détenait ce record, avec trois sacres d'affilée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter