REVIVEZ - Basaksehir-PSG (0-2) : Moise Kean relance Paris, qui perd Neymar sur blessure

Moise Kean a justifié sa titularisation avec un doublé contre l'Istanbul Basaksehir.

REBOND - Passé au travers contre Manchester United (2-1) la semaine passée, le PSG a retrouvé des couleurs, en s'imposant chez le champion de Turquie en titre, Basaksehir, ce mercredi. Moise Kean a signé un doublé. Neymar, blessé, est sorti en première période.

Moïse Kean a sauvé Paris. Une semaine après l'entrée en matière ratée contre Manchester United (2-1), le PSG a rebondi ce mercredi en Turquie. Le finaliste de la dernière édition s'est sorti du piège tendu par l'Istanbul Basaksehir, qui menaçait de se refermer sur lui, après la blessure de Neymar (26e), touché à l'adducteur gauche. Auteur d'un doublé contre Dijon (4-0) ce week-end, l'attaquant prêté par Everton a délivré Paris, de la tête sur corner de Mbappé (64e), puis d'une reprise de volée en pivot (79e). Le quatrième but de l'Italien en deux matchs, soit déjà deux fois plus sur l'ensemble de la saison passée.

Pour les vice-champions d'Europe, l'échec à Istanbul était interdit, surtout après avoir laissé des points en cours de route face aux Red Devils. Mais les Parisiens, très maladroits face à des Stambouliotes dangereux en contres, ont longtemps manqué de précision. Ils n'ont cadré qu'un tir en première période, et quatre sur toute la rencontre, autant que leurs adversaires du soir. Jusqu'à trouver la faille sur un corner, botté - une fois n'est pas coutume - par Kylian Mbappé, poussé au fond par une tête de Kean (64e). L'Italien, volontaire, s'est offert un doublé (79e), dans le jeu cette fois, d'une splendide frappe en pivot.

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Mais ce succès n'efface pas les doutes entourant le PSG. Peu brillante dans le jeu, l'équipe de Thomas Tuchel s'en est une nouvelle fois sortie grâce à ses individualités, et non son collectif. De quoi relancer le débat sur l'absence d'une vraie identité de jeu à Paris. En attendant, les coéquipiers de Keylor Navas, de nouveau décisif face aux "Hiboux", emmenés par leur éblouissant capitaine Edin Visca, ont rempli le contrat qu'ils s'étaient fixés. Grâce à cette victoire, le club de la capitale se relance dans ce Groupe H. Une manière de s'éviter une crise automnale avant de retrouver Leipzig mercredi prochain.

Live
Istanbul BB
Terminé

0 - 2
28/10/2020
Fatih Terim Stadyumu
PSG
Moise KEAN 64', 79'

FIN DU MATCH


📊 Moise Kean a marqué les esprits pour ses débuts en C1 avec le PSG.

90'+4


⏰ C'EST FINI AU STADE FATIH-TERIM !!! Après sa défaite inaugurale contre MU la semaine passée, le PSG se relance avec cette victoire en Turquie. Titularisé pour la première fois en C1, Moise Kean a délivré le club de la capitale avec un doublé. Seule mauvaise nouvelle de la soirée : Neymar est sorti sur blessure.

90'+1


⌚ Temps additionnel : 4 minutes minimum.

90'


La tentative de Rafinha ! Plein axe, à 20 mètres, l'ancien Barcelonais s'ouvre un angle de tir. Günok se détend bien pour sortir la frappe cadrée du milieu.

89'


Double occasion initiée par Mbappé. Le Parisien fait à chaque fois le mauvais choix.

87'


🔄 Changement pour le PSG : Bakker remplace Kurzawa.

86'


🔄 Changement pour le PSG : Herrera cède sa place à Gueye.

84'


La sortie au pied de Keylor Navas. Le Costaricien s'aventure hors de sa surface. Moise Kean prend le relais mais perd le ballon à l'approche du rond central.

84'


📊 Quand Kylian Mbappé met son talent au profit du collectif... 

82'


📙 CARTON JAUNE POUR KEHRER !

81'


🔄 Changement pour l'Istanbul Basaksehir : Giuliano remplace Crivelli.

81'


🔄 Changement pour l'Istanbul Basaksehir : Türuc sort, Aleksic entre en jeu.

80'


📊 À 20 ans, Moise Kean est le plus jeune Parisien à inscrire un doublé en C1.

79'


⚽ BUUUUUUUUUUUT DE MOISE KEAN !!! LE DOUBLÉ !!! Sur la droite, Sarabia envoie le ballon dans la surface stambouliote. Mbappé se rate. Moise Kean, au second poteau, contrôle et arme une frappe en pivot qui trompe Günok. 2-0 pour le PSG !

77'


Kurzawa manque son intervention devant Crivelli. Kimpembe le supplée parfaitement.

75'


🚑 Moise Kean reste au sol après un choc tête-contre-tête avec Epureanu. 

74'


🔄 Changement pour le PSG : Di Maria cède sa place à Rafinha.

74'


🔄 Changement pour le PSG : Kehrer remplace Florenzi.

72'


Et le loupé de Mbappé sur le contre ! Lancé dans la surface stambouliote, Di Maria préfère la feinte à la frappe. Il donne le ballon au Français, qui rate sa reprise en pivot.

71'


La parade salvatrice de Keylor Navas ! Esseulé dans la zone de vérité, Türuc envoie une belle reprise que le gardien costaricien du PSG sort de son but.

68'


🔄 Changement pour l'Istanbul Basaksehir : Topal laisse sa place à Demba Ba.

67'


À 25 mètres, Türuc enroule son coup franc au-dessus de la lucarne droite de Keylor Navas.

66'


🚑 Intervention très limite de Di Maria. La cheville de l'Argentin a tourné.

65'


📊 Buteur contre Dijon le week-end dernier, Moise Kean ouvre son compteur en C1.

64'


⚽ BUUUUUUUUUUUT DE MOISE KEAN !!! Sur un corner enroulé par Mbappé depuis le côté gauche, l'Italien surgit au premier poteau. Il croise sa tête devant Günok, qui termine sa course dans le petit filet opposé. 1-0 pour le PSG !

63'


🔄 Changement pour l'Istanbul Basaksehir : Kaldirim remplace Bolingoli.

62'


Bonne prise à deux de Danilo et Kimpembe pour stopper Crivelli.

60'


🚑 Topal s'est fait mal sur cette intervention devant Mbappé. 

59'


Alerté à droite de la surface, Mbappé hésite entre le tir et la passe. Il centre vers le second poteau pour Moise Kean. Topal, plus prompt, dégage le ballon devant l'Italien.

57'


Nouvelle offensive éclair des Turcs. Aux abords de la surface, Visca trouve une fenêtre de tir. Son tir est repoussé par Keylor Navas, qui se couche sur sa gauche.

57'


Trouvé à droite, Moise Kean feinte la frappe. Sa passe en retrait est interceptée par Günok.

56'


Monté dans son couloir droit, Rafael prend son temps et délivre un bon centre. Florenzi, vigilant au second poteau, amortit le ballon de la poitrine pour Keylor Navas. 

54'


📙 CARTON JAUNE POUR TOPAL ! Il est sanctionné pour une faute sur Di Maria. 

52'


Le sauvetage en catastrophe de Danilo ! Profitant d'un contre favorable, Visca entre dans la surface. Il adresse un centre à ras de terre que le Portugais écarte au loin.

51'


Skrtel ne tombe pas dans la feinte de Mbappé. Il récupère même la sortie de but.

49'


📙 CARTON JAUNE POUR EPUREANU ! Le défenseur stambouliote est logiquement averti pour une faute grossière sur Moise Kean, près du rond central.

47'


Sarabia encore lui. L'Espagnol, lancé côté droit, délivre un centre fuyant entre le point de penalty et le but de Günok. Moise Kean se jette mais il est trop court pour tacler le ballon.

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI AU STADE FATIH-TERIM !!! Parti de son camp, Sarabia ouvre pour Mbappé, côté gauche. Le Français fixe avant de retrouver l'ancien Sévillan dans les six mètres, qui pique trop sa reprise du gauche. Quelle grosse occasion du PSG !

MI-TEMPS


Neymar était touché depuis l'échauffement. La douleur s'est réveillée pendant le match.

45'+2


⏰ C'EST LA PAUSE AU STADE FATIH-TERIM !!! Le PSG est tenu en échec par l'Istanbul Basaksehir, malgré 45 premières minutes plutôt encourageantes. Les Parisiens, qui ont perdu Neymar sur blessure, se sont créés les meilleures occasions.

45'+1


📊 La sortie de Neymar, un handicap pour le PSG.

45'


⌚ Temps additionnel : 2 minutes minimum.

43'


Alerté en profondeur, Moise Kean rate son contrôle de la poitrine en pleine course. 

41'


Di Maria botte le coup franc, qui heurte le mur turc. Le ballon retombe en cloche pour Günok.

40'


Mbappé est à nouveau servi par Marquinhos. Il prend de vitesse Topal, qui le tacle à retardement aux abords de la surface stambouliote. Bon coup franc à venir.

38'


Sur un nouveau ballon porté à gauche, Kahveci trouve un angle de passe plein axe pour Visca. Le Bosnien, tire du droit, à gauche du montant de Keylor Navas.

37'


Nouvelle combinaison du PSG. À la réception d'un centre de Florenzi depuis la droite, Mbappé tente une reprise du droit. Le cadre se dérobe sur la frappe du Parisien.

35'


🏁 Marquinhos trouve Mbappé dans le dos de Skrtel. L'attaquant des Bleus fait des misères aux Turcs avant de servir Moise Kean, qui glisse dans la surface. L'arbitre M. Ekberg revient à une position de hors-jeu du Français au début de l'action.

33'


Di Maria fait frissonner Basaksehir ! Sur une remontée de balle de Kurzawa, l'Argentin est servi à l'entrée de la surface. Il croise sa frappe du gauche, qui passe à droite.

31'


Côté gauche, Mbappé renverse le jeu sur Florenzi de l'autre côté. Le latéral italien, prêté par la Roma, centre en première intention dans la surface adverse. Le ballon passe devant le but et arrive jusqu'à Kurzawa, qui dévisse sa reprise de demi-volée du gauche.

Infos précédentes

Suivez ci-dessus le match Istanbul Basaksehir-PSG en live commenté sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 nouveaux cas mardi, la barre des 50.000 morts franchie

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Lire et commenter