Lyon-Bayern (0-3) : la marche était trop haute pour l'OL

Lyon-Bayern (0-3) : la marche était trop haute pour l'OL

FOOTBALL - La marche était trop haute. Lyon n'a pas pu lutter et s'est incliné 3-0 face à une équipe du Bayern Munich trop forte pour les Gones. Le club bavarois rejoint le PSG en finale de la Ligue des champions, qui se jouera dimanche soir à Lisbonne.

La fin d'une magnifique épopée ! Qualifiés en demi-finale de Ligue des Champions pour la première fois depuis 2010, l'Olympique Lyonnais n'a rien pu faire. Le Bayern Munich, monstrueux ces derniers mois, s'est chargé de faire redescendre sur terre la jeune équipe lyonnaise. Les Rhodaniens qui ont multiplié les exploits européens quittent la compétition la tête haute. Ils ne retrouveront pas l'Europe la saison prochain, la faute à de mauvaises performances en championnat et à l'interruption de la Ligue 1 à cause du coronavirus. 

Toute l'info sur

Le "Final 8" de la Ligue des champions

Live
Olympique Lyonnais
Terminé

0 - 3
19/08/2020
Estadio Jose Alvalade, Lisbonne
Bayern Munich
Gnabry 18', 32'
Lewandowski 88'

90+3


C'EST TERMINE. Sans forcer son talent, le Bayern Munich met fin à la belle épopée lyonnaise et se qualifie pour la finale. Après un bon premier quart d'heure, les Rhodaniens ont cédé face à l'armada bavaroise. Le Bayern Munich jouera le PSG pour le titre de champion d'Europe. La défaite fait mal pour l'OL, pas qualifié pour une coupe d'Europe la saison prochaine.

90'


Les dernières minutes sont longues pour les Gones, trop justes pour espérer aujourd'hui. 

88'


BUT de Lewandowski ! 3-0. Le buteur polonais prend le meilleur dans les airs sur la défense adverse et place une tête imparable. Le Bayern valide sa qualification. 

87'


Nouvelle faute rhodanienne, cette fois de Cornet sur Muller. Nouvelle possibilité excentrée pour les Allemands. 

85'


Bonne intervention défensive lyonnaise sur un centre vicieux de Pavard. Mendes est averti pour un pied haut sur Kimmich. Coup franc dangereux pour le Bayern. David Alaba ne trouve que le mur lyonnais. 

84'


Bonne circulation de balle lyonnaise. Cherki sert Aouar à l'entrée de la surface. Le milieu lyonnais décoche une frappe, trop molle pour inquiéter le portier adverse. 

82'


Double changement bavarois. Les Français Tolisso et Pavard remplacent Alcantara et Goretzka. Changement de poste pour Kimmich qui monte au milieu de terrain. 

81' 


Grosse frappe de Goretzka lancé sur... le dos de Thomas Muller. 

80'


But refusé pour le Bayern. Bien servi dans la surface, Coutinho trompe Lopes mais est signalé en position de hors-jeu. Frisson dans la défense rhodanienne. 

78'


Accélération de Coutinho côté gauche. Il tente d'enrouler depuis l'entrée de la surface mais manque la mire d'un rien. 

77'


Les lyonnais sont loin d'être ridicules mais semblent juste face à leur adversaire du soir. Ils tendent de pousser, dans le sillage d'un Aouar virevoltant, mais ça ne paye pas pour l'instant. 

76'


Sorti du double buteur Gnabry. Il est remplacé par Coutinho. 

74' 


L’accélération d'Aouar ! Le capitaine lyonnais remet en retrait pour Cherki qui manque totalement sa reprise.

73'


Entrée du très jeune Rayan Cherki (17 ans). Il remplace Marçal. Changement tactique donc côté rhodanien. 

71'


Les Lyonnais tentent de mettre la pression. Cornet centre mais ne parvient pas à bousculer la défense allemande. Reine-Adelaïde déborde mais Goretzka repousse le danger.

69' 


Bon tacle de Süle pour priver Dembélé d'un ballon distillé dans la profondeur. Intervention très propre du stoppeur allemand. 

68'


Le Bayern Munich fait tourner le ballon et obtient un corner. Malgré leur bonne volonté, les Lyonnais ne semblent pas avoir les moyens physique de faire davantage.

67'


Double changement pour l'Olympique Lyonnais. Rudi Garcia lance Reine-Adélaïde et Tete. Toko-Ekambi et Dubois regagnent le banc. 

65' 


Le Bayern semble en contrôle même si les Allemands se montrent moins tranchants. Attention, un but lyonnais pourrait tout relancer. 


Joli festival technique d'Aouar qui obtient un corner. 

63' 


Ivan Perisic cède sa place à Coman côté Bayern Munich. Attention à la vitesse du Français. 

61' 


Dembélé se montre très tranchant depuis son entrée en jeu. Sa présence et ses déplacements font du bien à l'attaque lyonnaise. Les Gones semblent retrouver des couleurs.

60' 


L'énorme occasion pour Toko Ekambi ! Aouar déborde sur la gauche et trouve magnifiquement son attaquant. Absolument seul, le Lyonnais bute sur un Neuer impeccable. Quel dommage...

58' 


Moussa Dembele, buteur providentiel contre Manchester City, remplace Memphis Depay. L'international néerlandais a paru émoussé physiquement. 

55'


Le centre tendu de Dubois! Süle s'impose in extremis devant Depay. Sur le corner qui suit, Marcelo reprend de la tête mais Neuer se montre vigilant. 

53'


Faute de Muller sur Mendes. Les Lyonnais évoluent un peu plus haut sur le terrain mais peinent à se créer des opportunités. les deux équipes semblent peiner à mettre de l'intensité dans ce début de second acte.

51'


L'intervention de Lopes ! Lancé en profondeur, Perisic ne parvient pas à tromper le portier lusitanien, attentif. 

50'


Gros tacle de Marçal pour couvrir le départ en profondeur de Gnabry. L'ailier allemand constitue un véritable poison pour la défense adverse.

48'


Le pressing bavarois pose d'énormes problèmes à la relance lyonnaise. Lopes est obligé d'expédier le cuir en touche. 

47' 


Longue ouverture de Mendes vers Toko-Ekambi. L'attaquant lyonnais obtient la touche. 

REPRISE


Un changement de part et d'autre au retour des vestiaires. Süle remplace Boateng pour les Bavarois. Côté lyonnais, Thiago Mendes supplée un Guimaraes en difficulté dans le premier acte. 

REVOYEZ


Serge Gnabry s'est montré opportuniste sur sa 2e réalisation. Après que Lewandowski s'est heurté à Lopes, le puissant ailier, auteur de 9 buts en 9 matches, s'est jeté le premier sur le ballon qu itrainait à deux mètres de la ligne d'en-but lyonnaise.

45'


C'est la mi-temps. Après un bon premier quart d'heure, les Lyonnais ont progressivement sombré face à la pression bavaroise. Gnabry a marqué les deux buts. Les espoirs de finale s'éloignent pour l'OL, qui a touché le poteau en début de match, mais il reste encore 45 minutes.

42' 


Grosse frappe de Goretzka depuis l'entrée de la surface. Heureusement pour les Rhodaniens, la tentative est contrée par Lewandowski. Les Allemands obtiennent tout de même un corner. Cela ne donne rien. 

REVOYEZ LE 1ER BUT DE GNABRY


Serge Gnabry a ouvert le score avec autorité. Revoyez la frappe surpuissante de l'ailier munichois. Costaud, résistant au retour des défenseurs, il a décoché une frappe surpuissante qu in'a laissé aucune chance à Anthony Lopes.

41'


Carton jaune pour Marçal. Le défenseur lyonnais intervient très en retard sur Lewandowski. 

39' 


Corner pour Lyon après un alignement aléatoire de la défense bavaroise. Les allemands repoussent bien le danger. 

38'


A noter le carton jaune pour Marcelo quelques minutes plus tôt. le Brésilien a été sanctionné d'un bras sur le visage de Lewandowski.

37'


Le centre dangereux de Davies. Servi après une perte de balle, le Canadien centre mais la défense lyonnaise dégage. Dans la foulée, Lewandowski est à deux doigts de marquer sur un centre enroulé parfait de Gnabry. Mais le Polonais ne parvient pas à toucher le ballon. Que c'est dur pour Lyon désormais !

34' 


9ème but de la saison en C1 pour Gnabry. Les Allemands punissent des Rhodaniens qui ne parviennent plus à apporter le danger dans le camp adverse. 

32' 


Le but de Gnabry, le Bayern fait le break ! Perisic déborde et adresse un centre parfait pour Lewandowski au second poteau. Le ballon est cafouillé mais Gnabry surgit pour le pousser au fond des filets. Doublé pour l'ailier allemand et la finale s'éloigne pour les Lyonnais

30'


La sortie décisive de Lopes. Après une phase de jeu rapide, Lewandowski est servi dans la surface mais se heurte à l'intervention du portier portugais. 

28' 


Les Lyonnais sont clairement dans le dur. Ils peinent désormais à ressortir proprement les ballons. 

25' 


La frappe de Davies. Servi dans son couloir, le jeune international canadien se débarrasse de Dubois et tente une frappe contrée. Il y avait de toute façon hors-jeu.

24' 


L'occasion pour Gnabry ! Les Lyonnais rendent trop rapidement le ballon. Marçal relance directement sur l'ailier allemand, lequel contrôle et tente sa chance. Lopes se couche bien et repose. 

22'


Depuis leur but, les Allemands ont repris le contrôle du jeu. L'OL semble avoir pris un coup sur la tête après son bon début de match.

20' 


Faute d'Aouar sur Gnabry aux abords de la surface rhodanienne. Le coup franc est tranquillement capté par Lopes, Muller manquant sa reprise. 

18'


But pour le Bayern ! Sur l'action suivante, Serge Gnabry est servi dans son couloir droit. Il repique dans l'axe, esquive les défenseurs lyonnais et envoie une énorme frappe en lucarne. Quel but ! 

16'


Poteau pour l'OL! Servi sur le côté droit, Karl Toko-Ekambi embarque la défense adverse et repique dans l'axe. Sa frappe du gauche heurte le montant de Neuer

15'


Grosse bataille au milieu de terrain dans ces premières minutes. L'entrejeu lyonnais abat déjà un gros travail 

12' 


Malgré une possession munichoise dans ces premières minutes, les Lyonnais sont bien en place. Ce sont même eux qui se montrent les plus dangereux. La défense bavaroise effectue un gros dégagement sur un centre tendu de Cornet.

Infos précédentes

Un bon début de match puis le naufrage...

Les Gones ont pourtant démarré pied au plancher. Placés haut sur le terrain, ils se procurent rapidement plusieurs opportunités. Depay manque la mire d'un rien et Toko-Ekambi trouve le poteau. La chance de Lyon est passée. Les Allemands, glaçants de réalisme, ouvrent le score sur l'action d'après. Gnabry réalise un festival et loge sa frappe dans la lucarne d'un Lopes impuissant. Sonnés les Lyonnais perdent pied et encaissent un nouveau but de l'ailier allemand, opportuniste pour pousser un ballon cafouillé au fond des filets. La tête sous l'eau, les Lyonnais regagnent les vestiaires avec deux buts de retard. En seconde mi-temps, malgré un léger regain d'énergie, les hommes de Rudi Garcia ne parviennent pas à gripper la machine allemande. Lewandowski, de la tête, aggrave la marque en fin de rencontre (0-3). Comme en 2010, l'OL perd aux portes de la finale. Comme en 2010, les Lyonnais cèdent face au Bayern Munich. Les Allemands affronteront le PSG pour le titre dimanche prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin chinois Sinopharm obtient une homologation d'urgence de l'OMS

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.