REVIVEZ - PSG-Real Madrid (1-2) : les Parisiens ont fini de rêver

Football
CLAP DE FIN - Les Parisiens ne sont pas parvenus à renverser le grand Real Madrid mardi soir en 8e de finale retour de la C1. Face à des Madrilènes impériaux, le PSG orphelin de Neymar ne s'est jamais montré dangereux et quitte la compétition qui le faisait le plus rêver.

Catastrophique : le Paris SG, qui a dépensé plus de 400 millions d'euros cet été pour recruter les stars Neymar et Kylian Mbappé et briller en Europe, s'est fait éjecter de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, par un Real Madrid même pas brillant, mardi soir au Parc des Princes (3-1 à l'aller, 2-1 au retour).


L'argent n'achète pas l'expérience : cela pourrait être la morale de ce choc au sommet entre le PSG, ses ambitions folles et sa puissance financière, et le vétéran madrilène, 116 ans mardi soir et 12 Ligues des champions au compteur. Malgré un but d'Edinson Cavani (71e), Paris a craqué et ne verra pas même les quarts de finale de la C1, pour la deuxième année consécutive.

Live

Sur ces bonnes paroles, nous fermons ce direct. Merci de nous avoir suivis. On se retouve très vite sur LCI pour les analyses de ce fiasco. Bonne fin de soirée à toutes et à tous.

RÉACTION DE NASSER AL-KHELAÏFI


"L'expulsion a tué le match. Mais on n'a pas fait non plus tout ce qu'il fallait pour gagner. On manque d'expérience. C'était difficile. Je ne vais critiquer ni mes joueurs, ni mon entraîneur. On ne réagira pas aujourd'hui. On va réfléchir à ce qu'on va faire."

RÉACTION D'ADRIEN RABIOT


"On perd surtout sur le match aller. Au retour, on a bien maîtrisé la 1ère période, il n'a manqué qu'un but. Ensuite à 10 contre 11 c'est devenu impossible. On est tous déçus, on a tout fait pour bien préparer ce match, on a beaucoup discuté... Pour le moment ça ne passe pas mais ça passera un jour ou l'autre. J'aimerais remercier les supporters qui nous ont bien poussés. Je m'excuse auprès d'eux, on a essayé mais on n'y est pas arrivé." 

Le Real Madrid élimine le PSG de façon tellement nette que c'en est embarrassant. Bien sûr, le club espagnol a brillé par sa solidité, sa sérénité et sa justesse technique. Mais Paris n'a jamais élevé son niveau à la hauteur de l'enjeu. On risque d'en reparler pendant un moment...

C'est fini !

Plus que quelques secondes à jouer...

91e Très jolie passe d'Alves pour trouver Cavani dans la surface. Mais l'Uruguayen tente un crochet trop gourmand et perd le ballon.

90e Enorme frappe d'Isco de 20 mètres, cadrée. Et sublime parade d'Areola, du bout des doigts.

89e Contre assassin du PSG, à trois contre un, mais Pastore centre... pour le virage Boulogne.

85e Mbappé est remplacé par Diarra.

83e Isco remplace Asensio

82e Et ça continue ! Débordement de Bale et centre pour une reprise sur le poteau de Ronaldo !

Casemiro reprend un centre repoussé par Rabiot et, avec un peu de chance (le tir est dévié, ce qui trompe Areola), redonne l'avantage à son équipe. Un avantage mérité, au regard de la physionomie de cette seconde période.

BUT POUR LE REAL MADRID !

78e Sergio Ramos prend à son tour un carton jaune.

76e Draxler remplace Di Maria, tandis que Benzema sort au profit de Bale.

74e Sur un contre assassin, à deux contre un, Benzema la joue solo et tente une enroulée, qui finit hors du cadre.

72e Kovacic est remplacé par Kroos. Le milieu du Real monte en gamme...

Allez, plus que deux...

Thiago Silva remet de la tête dans la surface pour Pastore qui, d'une tête plongeante, envoie le ballon sur Cavani. L'Uruguayen dévie involontairement dans le but !

BUT POUR LE PSG !

69e Asensio, parfaitement servi par Marcelo dans la surface, expédie une somptueuse volée sur le poteau !

STATISTIQUE MONSTRUEUSE

66e Deuxième jaune pour Verratti, cette fois pour protestation, et donc expulsion. Quand ça veut pas...

65e Paris encore à l'attaque, mais ça reste stérile. 

61e Grosse faute sur Ronaldo dans la surface parisienne, mais l'arbitre ne moufte pas.

60e Centre rasant et dangereux de Berchiche pour Cavani, Navas intercepte sur sa ligne de but !

59e Javier Pastore remplace Thiago Motta.

58e Superbe action parisienne : d'une subtile déviation, Mbappé trouve Cavani, dont la reprise de volée spectaculaire passe tout près du cadre.

55e Le PSG tente tant bien que mal de se remettre dans le sens de la marche, mais on dirait que le coeur n'y est plus. Et en face, le Real est euphorique...

C'est d'une logique imparable. Et Paris doit maintenant inscrire 3 buts, sans en encaisser, pour arracher une prolongation.

Cristiano Ronaldo conclut, d'une tête en apesanteur, une sublime action, initiée par Asensio, et relayée, d'un centre parfait, par Vazquez.

BUT POUR LE REAL MADRID !

50e Ronaldo, d'une tête plongeante à la retombée d'un centre de Marcelo, fait frissonner tout le stade en expédiant le ballon à quelques millimètres du poteau droit d'Areola !

49e Bien servi en retrait par Cavani à l'entrée de la surface, Thiago Motta envoie une frappe... sur le toit du Parc.

48e Flopée de fumigènes allumés dans le virage Auteuil. Thiago Silva demande aux supporters de les éteindre (c'est interdit).

47e Grosse poussée parisienne dans la surface adverse. Mais aucun centre ne parvient à trouver preneur.

C'EST REPARTI !

Les joueurs sont de retour sur la pelouse !

Le Real, pour sa part, se montre non seulement très solide, mais parvient aussi à développer de jolies remontées de balle. Il va falloir que le PSG se révolte pour renverser la vapeur. On n'y est pas, loin de là, mais c'est encore possible, alors rêvons durant ce petit quart d'heure de pause.

Paris qui, rappelons-le, doit remonter deux buts pour se qualifier, peut pour l'instant surtout se réjouir d'avoir vu Areola le sauver par deux fois in extremis, et de rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge...

C'est la mi-temps. 

46e Il faut une tête, voire un haut du crâne, de Thiago Silva, pour empêcher Benzema de se retrouver tout seul dans la surface adverse...

Il y avait peut-être mieux à faire, Kylian...

43e Mbappé s'offre la plus grosse occasion parisienne : lancé à la limite du hors-jeu, l'attaquant s'offre un face à face avec le gardien... Mais le perd !

40e Bien lancé par Verratti dans la surface, Di Maria cadre une frappe croisée, mais Navas se couche bien et capte en deux temps !

38e Benzema part tout seul en contre ! Mais il perd son face à face avec Areola, bien sorti dans ses pieds ! Le tir de l'attaquant échoue dans le petit filet.

36e Ronaldo dribble et partvient à trouver Carjaval dans la surface parisienne, mais le latéral espagnol rate, lui, son centre à destination de Benzema. C'est tout de même une grosse alerte.

35e Le Real Madrid ne se contente pas de très bien défendre, il parvient aussi à développer son jeu au sol pour remonter le terrain. Mais Paris reste tout aussi solide de son côté.

C'est repoussé de la tête par Casemiro.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'élimination du PSG en Ligue des champions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter