Ligue des champions : en marquant son 60e but, Karim Benzema entre dans un club très fermé

Ligue des champions : en marquant son 60e but, Karim Benzema entre dans un club très fermé

Football
DirectLCI
LÉGENDE - Karim Benzema, auteur du premier but du Real Madrid lors de sa victoire 2-1 à Amsterdam en 8e de finale aller de la Ligue des champions, mercredi soir, a marqué son 60e but dans la compétition-reine du football de clubs. Ce n’est pas donné à tout le monde, loin de là.

C’est désormais chose admise par tout un chacun : Karim Benzema ne sera jamais prophète en son pays. Mais l’attaquant, artisan de la qualification des Bleus pour le Mondial 2014 avant d’être emporté par le raz-de-marée de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, continue de s’épanouir sportivement, sous le prestigieux maillot du Real Madrid. Et pas qu’un peu.

Mercredi soir, à Amsterdam contre l’Ajax en 8e de finale aller de la Ligue des champions, en concluant d’une puissante et limpide frappe croisée du droit un raid spectaculaire de son partenaire Vinicius Junior, le Français a inscrit son 60e but dans la compétition-reine du football de clubs. Un cap franchi par seulement trois joueurs avant lui : Cristiano Ronaldo (121 buts), Lionel Messi (106 buts) et Raul (71 buts). Ce qui situe la portée de sa carrière à échelle internationale.

Interrogé mardi par France Football au sujet du peu d’activité de son club lors des derniers mercatos ces dernières années, Florentino Perez a d’ailleurs pris grand soin de citer Karim Benzema en exemple :"Nous possédons le meilleur effectif du monde et les derniers trophées remportés l'attestent. Nous n'allons quand même pas dépenser pour dépenser ! Par exemple, j'ai lu pendant des années que nous avions besoin d'acheter un n°9, alors que la réalité montre clairement que Karim Benzema est le meilleur n°9 du monde." Les statistiques aussi. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter