Enquête sur des soupçons de trucage lors de PSG-Etoile Rouge de Belgrade, Paris fait part de sa "stupeur"

Football
DirectLCI
JUSTICE - Selon une information de L'Equipe confirmée à LCI, une enquête judiciaire a été ouverte concernant des soupçons de trucage du match PSG-Etoile rouge de Belgrade, qui s'est déroulé le 3 octobre dernier au Parc des Princes (6-1).

Le succès éclatant du Paris Saint-Germain face à l'Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre est-il sur le point d'être entaché de soupçons de truquage ? Selon une information révélée par L'Equipe ce jeudi, une enquête judiciaire a été ouverte par les autorités françaises concernant des soupçons de trucage du match PSG-Etoile rouge de Belgrade. Une information confirmée à LCI par une source proche du dossier.


Selon le quotidien sportif, la confédération européenne a reçu "un signalement selon lequel un haut dirigeant du club serbe avait l'intention, avec des complices, de placer plusieurs millions d'euros sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d'écart."

Des suspects potentiels identifiés

Le PSG a réagi par le biais d'un communiqué : "C’est avec la plus grande stupeur et indignation que nous apprenons les informations dont vous nous faites part ce jour. À aucun moment, un membre du Club, quel qu’il soit, n’a été sollicité pour évoquer des questions autres que celles strictement liées à l’organisation du match, à savoir les réunions, visites et autre déjeuner protocolaire d’usage en marge de chaque rencontre d’UEFA Champions League. À cette occasion, le Paris Saint-Germain rappelle son attachement à un principal fondamental du sport, celui de l’intégrité des compétitions, et en conséquence, un refus de toute forme de pratique pouvant remettre en cause cette intégrité."


Selon une source proche de l'enquête contactée par LCI, l'enquête ouverte est "hors-norme" ou au moins "inhabituelle à ce niveau-là jusqu’à présent". Si aucune garde à vue n'est en cours pour l'instant, des suspects potentiels ont été identifiés. Selon toute vraisemblance, une coopération judiciaire internationale devrait voir le jour très prochainement pour faire avancer l'enquête.

L'Etoile Rouge "dégoûtée" par les soupçons de trucage

De son côté, le club serbe a réagi dans un communiqué, indiquant être "dégoûté" par les soupçons de match truqué pesant sur lui : "L'Etoile Rouge s'attend à ce que la vérité soit établie dans les plus brefs délais et à être blanchie de tout soupçon quant à un lien d'un des membres du club avec ces actes." 


L'Etoile Rouge ajoute que ces accusations "sont de nature à apporter un grand préjudice à la renommée et la réputation de notre club. C'est pour cela que l'Etoile Rouge insiste auprès des organes compétents en Serbie, au sein de l'UEFA et en France, pour qu'ils enquêtent jusqu'au bout."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter