FC Bâle - PSG : objectif qualification pour les Parisiens

FC Bâle - PSG : objectif qualification pour les Parisiens
Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS – Présent en conférence de presse ce lundi, Unai Emery a rappelé l’importance du match contre le FC Bâle déterminant dans la course à la première place de son groupe de Ligue des champions. Une victoire du Paris Saint-Germain en terre suisse mardi soir (20h45) lui permettrait d’assurer sa qualification en 8es de finale.

Plus que jamais, le Paris Saint-Germain serait bien inspiré d’asseoir sa domination sur la scène continentale. Toujours à la recherche d’un match référence en Ligue des champions depuis le début de saison, le club de la capitale va jouer une partie de son avenir européen mardi soir à Bâle (20h45) et Unai Emery en a bien conscience. Présent en conférence ce lundi, le technicien du PSG, privé d'Aurier mardi soir, a rappelé l’importance de ce déplacement en Suisse qui permettrait au club de la capitale d’assurer sa qualification pour les 8es de finale de la C1 en cas de victoire et de rester au contact d’Arsenal, son rival dans la course à la première place du groupe.

"C'est un match très important, nous voulons nous qualifier en 8es, mais le premier objectif, ce sera la première place, a-t-il assuré. Bâle a fait un bon match chez nous et aura beaucoup de motivation. Nous sommes préparés. Nous avons l'ambition de bien jouer et de gagner car la Ligue des champions est très importante pour nous." Un point de vue partagé par Marquinhos, désireux de s’appuyer sur le match aller (3-0) afin de gommer les erreurs commises au Parc. "Bâle nous a mis en difficulté pendant trente minutes à l’aller. À nous de savoir quoi faire pour ne pas être en danger. Il faut s'appuyer sur notre deuxième mi-temps, a confié le défenseur brésilien. On ne changera pas notre style, on essayera d'avoir la maîtrise du jeu. À nous d'être à 100% pour ramener les points à la maison. Notre objectif, c’est de terminer à la première place."

Pastore est un joueur avec beaucoup d'expérience au PSG, il connaît bien le club et les autres joueursUnai Emery

Une victoire face à Bâle enlèverait d’ailleurs un peu de la pression des épaules du coach basque. Fort de ses six matches consécutifs sans défaite, le PSG d’Unai Emery n’échappe pas aux critiques en ce début de saison. Une situation acceptée par le principal concerné. "Les critiques sont normales, a-t-il reconnu. Nous sommes un grand club et le football est un sport très populaire. Je suis habitué à l'exigence de gagner. Les joueurs aussi. Il faut travailler pour répondre à cette exigence. L'important aujourd'hui, c'est de gagner. Le meilleur chemin pour gagner, c'est le jeu. Il faut encore améliorer la profondeur de l'équipe."

En ce sens, le retour de Javier Pastore dans le groupe devrait faire le plus grand bien à une équipe du PSG en recherche d’automatismes sur le front de l’attaque. Débarrassé de ses soucis au mollet, l’Argentin prétend même à une place de titulaire à en croire Unai Emery qui n’a pas tari d’éloges sur son joueur. "Tous les joueurs sont importants. Pastore est un joueur avec beaucoup d'expérience au PSG, il connaît bien le club et les autres joueurs. Il a une qualité individuelle qui lui permet de jouer entre les lignes. Revenir, accélérer. Il a une qualité dans la passe décisive importante. Pour demain, c'est une possibilité qu'il entre ou qu'il commence."

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter