Ligue des champions : "Humiliation historique", "honte", "déroute"... la presse espagnole étrille le Barça

Ligue des champions : "Humiliation historique", "honte", "déroute"... la presse espagnole étrille le Barça

FOOTBALL - Au lendemain de la lourde défaite du FC Barcelone face au Bayern Munich (8-2), la presse espagnole n'est pas tendre avec le club catalan, en "crise" après une "humiliation historique".

"Une humiliation historique". Au lendemain du fiasco de Barcelone face au Bayern Munich (2-8), la presse espagnole tire à boulet rouge sur Lionel Messi et ses partenaires. 

"La honte" titre notamment Marca, le grand quotidien sportif rappelant qu'aucun club espagnol ne se hisse cette année en demi-finale de la Ligue des champions. Une première depuis 13 ans. 

Toute l'info sur

Le "Final 8" de la Ligue des champions

Lire aussi

"Fin de cycle honteuse", ose pour sa part Mundo Deportivo, mettant en une le défenseur Gerard Piqué, comme assommé à la fin de la rencontre.

Pour Sport, qui titre également sur "une humiliation historique", taclant un Barça "ridicule" et voit dans la déroute face aux Munichois, l'achèvement d'"une fin de saison lamentable". Le quotidien catalan reprend la phrase de Gérard Piqué, le défenseur blaugrana de 33 ans reconnaissant que l'équipe a "touché le fond" et que "s'il faut du sang neuf", "propose de s'en aller".

Côté presse nationale, El Pais a choisi de mettre Lionel Messi en une et évoque une "déroute historique". "Le club rentre dans une grande crise", estime le quotidien, qui cite la mise en garde de Josep Maria Bartomeu. 

Dans la nuit, le patron du club a en effet prévenu les supporters : "Des décisions seront annoncées et expliquées dans les prochains jours. Certaines étaient déjà actées auparavant, avant même la reprise de la Ligue des champions. Mais pas aujourd'hui (vendredi). Aujourd'hui (vendredi), ce n'est pas un jour pour annoncer des décisions. C'est un jour pour s'excuser auprès des socios (supporters-actionnaires du club), parce que ce n'est pas un bon jour pour le FC Barcelone. Cela nous fait beaucoup de peine". Autant dire que le sort de Quique Sétien est déjà tranché...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Manifestation pro-palestinienne interdite à Paris : le préfet de police ferme les commerces à Barbès

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue, les enquêteurs recherchent ses armes

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.