L'effet Neymar ? Le Carnaval de Rio revoit ses plans en vue du choc Real Madrid-PSG

L'effet Neymar ? Le Carnaval de Rio revoit ses plans en vue du choc Real Madrid-PSG

DirectLCI
SAMBAFOOT - Au Brésil, l'affiche Real Madrid-PSG a eu un impact assez inattendu. Diffusé le 14 février, en même temps que le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions, le Carnaval de Rio a vu son programme modifié pour permettre aux téléspectateurs de ne rien manquer de la rencontre.

Au pays de la samba, le football ne se vit que dans la démesure. Cette passion nationale a été élevée au rang de deuxième religion. Au point où même le Carnaval de Rio doive s'organiser pour ne pas empièter sur la rencontre Real Madrid-PSG, le 14 février 2018, et ainsi permettre aux Brésiliens de suivre l'affiche des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. 

En vidéo

Le portrait en hashtag de Neymar Jr

Le Carnaval avancé pour diffuser Real-PSG

Événement planétaire, le Carnaval de Rio va donc voir son programme être complètement chamboulé. Alors que cette fête devait se refermer avec l'annonce des vainqueurs, le 14 février prochain, la chaîne nationale Globo a décidé selon AS d'harmoniser sa grille. Les résultats ont ainsi été avancés à 15h30, soit deux heures avant l'heure locale prévue initialement, pour éviter que la cérémonie n'entre en collision frontale avec le début du choc entre Madrilènes et Parisiens. Le coup d'envoi étant programmé à 17h45 (20h45 heure française), Globo a acheté en quelque sorte "la paix sociale" pour contenter tout le monde.

Cette rencontre est d'autant plus importante qu'elle opposera des stars de la Seleçao, l'équipe nationale brésilienne. Casemiro et Marcelo pour le Real Madrid défieront le PSG de Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves et Neymar, l'idole auriverde. Du petit matin jusqu'au bout de la nuit, les Brésiliens seront gâtés. Ce 14 février s'annonce brûlant. Vai ferver ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter