Ligue des champions : le FC Barcelone nouveau roi d'Europe !

Football

LIGUE DES CHAMPIONS – Grâce à des buts de Rakitic, Suarez et Neymar, le FC Barcelone remporte la 5ème Ligue des champions de son histoire (3-1). La Juventus Turin aura tenté, tant bien que mal, de bousculer cette incroyable équipe catalane, vraiment trop forte.

Ils étaient vraiment trop forts. Favoris avant même la finale, les Barcelonais ont remporté la cinquième Ligue des champions de leur histoire, mais la victoire n'aura pas été si simple à aller chercher (3-1). Car si le FC Barcelone a ouvert le score au bout de trois petites minutes grâce à Ivan Rakitic, les hommes de Luis Enrique sont tombés sur une excellente équipe de la Juventus, vaillante, bagarreuse ayant la volonté de ne pas lâcher le morceau, comme elle l'a prouvé avec l'égalisation d'Alvaro Morata avant l'heure de jeu.

A LIRE AUSSI
>> Messi encore plus dans la légende ?

Certes, l'addition aurait pu être plus salée avant ça, car Gianluigi Buffon avait à cœur de remporter sa première Ligue des champions dans un stade qu'il connaît si bien, en témoigne cet arrêt époustouflant devant Dani Alves notamment. Mais les occasions gâchées par les coéquipiers de Lionel Messi ont permis aux Italiens de toujours y croire. Ces derniers sont montés en puissance, à l'image d'un Paul Pogba timide, et plus incisif au fur et à mesure que le match avançait.

Un trio MSN surréaliste

Malgré tout, le Barça possède dans ses rangs un incroyable trio MSN (Messi, Suarez, Neymar) qui a encore fait la différence. Luis Suarez à la 68ème minute plantait un coup de couteau dans le dos des Turinois avant de laisser son coéquipier Neymar inscrire le but du KO au bout du temps additionnel (90+6). En réalisant le triplé, Championnat, Coupe d'Espagne, Ligue des champions, le FC Barcelone a véritablement marqué de son empreinte l'histoire du foot. A l'image d'un Xavi qui aura parfaitement bouclé la boucle avec son club formateur.

Live Blog DIRECT – Juventus - Barcelone : suivez avec nous la finale de la Ligue des champions
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter