Ligue des champions : le LOSC démarre bien sa saison à Zurich

Ligue des champions : le LOSC démarre bien sa saison à Zurich
Football

EUROPE - A l'occasion du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions, les hommes de René Girard se sont imposés 2-0 sur le terrain des Grasshopper Zurich mercredi soir. De bon augure en vue du match retour mardi prochain et de la qualification.

Le scénario idéal. Si la veille du match, René Girard se demandait encore sur ses troupes seraient au point pour ce début de saison avancé , il n'a désormais plus de doute : c'est oui. Déjà bien huilé, puisque peu modifié cet été, l'effectif lillois a fait preuve d'une grande maîtrise pour ce troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions mercredi soir, face au Grasshopper Zurich.

Corchia buteur et passeur, comme Ryan Mendes

Une victoire à l'extérieur nette et sans bavure (2-0), durant laquelle les Nordistes n'ont jamais été inquiétés par des Suisses parfois limités voire émoussés, alors que, eux, leur championnat vient de reprendre. Sérieux et appliqués, les coéquipiers de Florent Balmont ont fait vivre un début de soirée presque idéal à la centaine de supporters du LOSC qui avaient fait le déplacement.

Mieux, ils ont prouvé que l'intégration se faisait rapidement à Lille puisque c'est la seule recrue notable, Sébastien Corchia, qui a ouvert le score (1-0, 30e) après une belle action collective. Il sera imité au retour des vestiaires par un Rayan Mendes décidément très bon (il était passeur décisif sur le premier but) bien servi par Corchia (2-0, 49e). Lille peut donc voir venir avec sérénité le match retour mardi prochain et sérieusement penser à une qualification pour la Ligue des champions. A condition de bien négocier les matches de barrage au prochain tour.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent