Ligue des champions : le match de la dernière chance pour l'OL

Ligue des champions : le match de la dernière chance pour l'OL

DirectLCI
FOOTBALL - L'Olympique Lyonnais affronte La Gantoise, ce mardi, pour le compte de la cinquième journée de Ligue des champions. Pas mathématiquement éliminé, l'OL doit impérativement gagner, pour se relancer dans la course à la Ligue Europa et préserver ses chances de qualification en huitième de finale de C1.

Trois défaites et un match nul. C'est le triste bilan de l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions après quatre journées. Pourtant, et même avec un seul point, les Rhodaniens ont encore des chances de qualification pour les huitièmes de finale. Deux victoires de l'OL ne seront pourtant pas suffisantes. Il faudra également compter sur un succès des Russes du Zenit Saint Petersbourg, jusque-là intraitables, face à Valence ce mardi pour que les ouailles de Jean-Michel Aulas s'offrent une véritable finale à Mestalla le 9 décembre prochain.

Sans Gonalons, Umtiti et Jallet

Mais avant de se déplacer en Espagne, Alexandre Lacazette et ses partenaires devront faire le boulot face à La Gantoise, ce mardi, pour ce qui sera le dernier match européen des Gones à Gerland. Et ce sera loin d'être simple. Auteurs d'un nul au match aller en Belgique, les Lyonnais devront se méfier des joueurs de Hein Vanhaezebrouck, vainqueurs de Valence lors de la précédente journée et qui ont retrouvé la tête de la Jupiler League ce week-end après avoir battu Westerloo (5-0). Car si les Lyonnais espèrent pouvoir se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1, il faudra avant tout assurer la troisième place, synonyme de Ligue Europa. Trois points derrière les Belges, l'OL devancerait, en cas de victoire, son rival du soir au bénéfice de la différence particulière.


Pour cette rencontre à fort enjeu, Hubert Fournier devra totalement recomposer son équipe, et notamment son secteur défensif. Samuel Umtiti et Christophe Jallet sont blessés. Du coup Rafael occupera le flanc droit de la défense et c'est Jérémy Morel qui pourrait être aligné dans l'axe aux côtés d'un Mapou Yanga Mbiwa très fébrile lors des dernières sorties. Autre absence de marque, celle de Maxime Gonalons, suspendu. Cela devrait profiter notamment à Steed Malbranque, qui pourrait retrouver une place dans le onze type. Selon le journal L'Equipe, Hubert Fournier pourrait même changer de système et laisser sa chance à Maxwell Cornet sur le côté droit de l'attaque. Suffisant pour venir à bout de La Gantoise ?

À LIRE AUSSI
>> À la découverte de La Gantoise, adversaire de Lyon en Ligue des champions

>> L'OL a "loupé son match" à La Gantoise selon Jean-Michel Aulas

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter