Ligue des champions : le Real Madrid élimine l'Atlético et rejoint la Juventus en finale

Publié le 10 mai 2017 à 22h42, mis à jour le 10 mai 2017 à 23h12
Ligue des champions : le Real Madrid élimine l'Atlético et rejoint la Juventus en finale

ON CONNAIT L'AFFICHE - La "remontada" n'a pas eu lieu. Pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, l’Atlético de Madrid se devait de réaliser un immense exploit en venant à bout du Real Madrid de Zidane (vainqueur 3-0 à l’aller). Les coéquipiers d'Antoine Griezmann n'ont pas su inverser le résultat malgré une victoire 2-1. La finale opposera les Merengue à la Juventus Turin, qualifiée mardi aux dépens de l'AS Monaco, le 3 juin prochain à Cardiff.

Le Real Madrid défendra son titre. Les joueurs de Zinédine Zidane, battus 2-1 ce mercredi soir sur la pelouse de l’Atlético (ndlr : 3-0 à l'aller), disputeront leur deuxième finale d’affilée. Après une entame catastrophique, qui a vu les coéquipiers de Griezmann inscrire deux buts après seulement 16 minutes de jeu, les champions d'Europe ont relevé la tête. Un coup de génie de Karim Benzema a douché les ultimes espoirs des Colchoneros, offrant au Real le droit de défier la Juventus Turin en finale. La troisième en l'espace de quatre ans.

Bousculées et dominées physiquement d'entrée de jeu par l'Atlético de Madrid, qui avait pour l'occasion retrouvé un visage plus familier pour son dernier match européen au stade Vicente-Calderon, les troupes de "Zizou" n'ont pas paniqué. La tête surpuissante de Saul (12e, 1-0) et le penalty topé par Griezmann (16e, 2-0) n'y ont rien fait.

Les Madrilènes ont certes continué à prendre des coups, mais Isco, après un festival de Karim Benzema près du poteau de corner, a calmé les ardeurs de l'équipe de Diego Simeone juste avant la pause (42e, 2-1). Les Colchoneros, qui devaient marquer trois autres buts pour se qualifier, ont logiquement pris un coup derrière la tête. Et malgré des occasions nettes (66e, 74e, 77e), ils ont du se rendre à l'évidence : la marche était trop haute. 

Le Real Madrid peut imiter l'AC Milan

En se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions pour la deuxième année de suite, le Real Madrid marche sur les traces de l'AC Milan, dernière équipe à avoir remporté la C1 deux éditions de suite (1989 et 1990). Les Merengue affronteront la Juventus, qualifiée aux dépens de l'AS Monaco, le 3 juin à Cardiff. Le rendez-vous est pris.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info