Le Real Madrid a rempli la première partie de son contrat. Face au Bayern Munich mercredi, les Madrilènes sont parvenus à s'imposer un but à rien. On est loin de l'euphorie offensive à laquelle on pouvait s'attendre mais pour cette affiche "digne d'une finale", Santiago-Bernabeu a donc dû se contenter de l'ouverture du score signée Benzema (19e). Le Français, particulièrement en verve en cette période, se retrouve à la réception d'un centre de Coentrao.
Pour le reste, le Real a déroulé son plan, froidement, et n'a pas tremblé... sauf quand Pepe a dû sortir sur blessure, laissant la place à Varane (73e). Le défenseur français n'a pas eu à s'employer face à Ribéry et Robben. Ni même face à Müller que Guardiola a fait rentrer à la place de Schweinsteiger.
Le Bayern s'est réveillé trop tard
L'occasion brûlante, du genre à refroidir tout Bernabeu, est toutefois arrivée à 84e, quand Götze a obligé Casillas à une parade salvatrice durant une fin de deuxième mi-temps largement à l'avantage des Munichois. Les filets ont aussi failli trembler sans un tacle "limite" de Xabi Alonso sur Müller dans les arrêts de jeu.
Mais Pep Guardiola, même si ses hommes ont monopolisé le ballon (70%) a dû se rendre à l'évidence : lui qui n'avait jamais perdu en quatre ans à la tête du Barça n'est plus invaincu à Bernabeu. Et Carlo Ancelotti, le coach madrilène, a mis une petite option sur la finale... et sur la fameuse Décima après laquelle tous les Madrilènes courent depuis douze ans. Sauf que mardi prochain, le champion en titre est largement capable de tout renverser.
>> Revivez les temps forts du match ici <<
La face cachée de Mai 68 : un historien raconte l'occupation de la FFF par des footballeurs
VIDÉO : À l'assaut d'un Conforama : la vidéo déjantée du Stade de Reims après sa montée en Ligue 1
"Les gens n'aiment pas son ego surdimensionné" : la Suède ne veut pas de Zlatan Ibrahimovic à la Coupe du monde
Coupe du monde 2018 : comment la Russie a-t-elle fait pour en arriver là ?
L'OM affrontera Salzbourg en demi-finales de la Ligue Europa, un choc Bayern-Real en Ligue des champions
Pourquoi tout le foot français doit supporter l’OM en Ligue Europa ce soir contre le RB Leipzig
Ligue Europa : 5 choses à savoir sur le RB Leipzig, adversaire de l’OM ce soir et symbole du foot business décomplexé