Ligue des champions : le Real Madrid dit merci à Benzema (1-0)

Ligue des champions : le Real Madrid dit merci à Benzema (1-0)

DirectLCI
FOOTBALL – Concentré sur la défense, le Real Madrid a assuré le coup, mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Face au Bayern Munich, les Merengues ont tenu bon et conservé le but d'avance pris par Karim Benzema (1-0).

Le Real Madrid a rempli la première partie de son contrat. Face au Bayern Munich mercredi, les Madrilènes sont parvenus à s'imposer un but à rien. On est loin de l'euphorie offensive à laquelle on pouvait s'attendre mais pour cette affiche "digne d'une finale", Santiago-Bernabeu a donc dû se contenter de l'ouverture du score signée Benzema (19e). Le Français, particulièrement en verve en cette période, se retrouve à la réception d'un centre de Coentrao.

Pour le reste, le Real a déroulé son plan, froidement, et n'a pas tremblé... sauf quand Pepe a dû sortir sur blessure, laissant la place à Varane (73e). Le défenseur français n'a pas eu à s'employer face à Ribéry et Robben. Ni même face à Müller que Guardiola a fait rentrer à la place de Schweinsteiger.

Le Bayern s'est réveillé trop tard

L'occasion brûlante, du genre à refroidir tout Bernabeu, est toutefois arrivée à 84e, quand Götze a obligé Casillas à une parade salvatrice durant une fin de deuxième mi-temps largement à l'avantage des Munichois. Les filets ont aussi failli trembler sans un tacle "limite" de Xabi Alonso sur Müller dans les arrêts de jeu. 

Mais Pep Guardiola, même si ses hommes ont monopolisé le ballon (70%) a dû se rendre à l'évidence : lui qui n'avait jamais perdu en quatre ans à la tête du Barça n'est plus invaincu à Bernabeu. Et Carlo Ancelotti, le coach madrilène, a mis une petite option sur la finale... et sur la fameuse Décima après laquelle tous les Madrilènes courent depuis douze ans. Sauf que mardi prochain, le champion en titre est largement capable de tout renverser. 

>>  Revivez les temps forts du match ici <<

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter