Ligue des champions : les joueurs du PSG appellent les supporters à respecter les gestes barrières

7H30 PSG APPELLE À PORTER LE MASQUE
Football

APPEL - Alors que le PSG s'apprête à disputer sa première finale de Ligue des champions dimanche face au Bayern Munich, les stars du club parisien ont appelé leurs supporters à respecter les gestes barrières.

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

A la veille du match le plus important de l'histoire du Paris Saint-Germain, à savoir la finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich, l'effervescence monte chez les supporters parisiens, poussant certains à enfreindre les réglementations sanitaires en vigueur en raison de la crise du Covid-19. Conscients du danger d'un point de vue sanitaire des regroupements de grande ampleur dans la capitale, les stars du PSG ont tenu, dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club, à faire passer un message de prévention à l'attention de leurs fans.

"Chers supporters, ce dimanche soyons tous responsables : respectons les gestes barrières et le port du masque. Pour se protéger et protéger les autres" peut-on lire dans la publication, qui est accompagnée d'une vidéo. "On sait que dimanche sera une grande fête pour les supporters du PSG, c’est un moment très important et unique. J’espère que vous pouvez respecter les gestes barrières" déclarent l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel, et son capitaine Thiago Silva.

Lire aussi

3 000 policiers et gendarmes mobilisés à Paris

"Avec le masque, nous nous protégeons les uns les autres, je crois que c’est le principal en ce moment. Pourvu que tout le monde puisse respecter cela" espère l’Argentin Angel Di Maria. "Merci de respecter les gestes barrières en toute circonstance" conclut le coach parisien dans un post fait en partenariat avec le service Info-Coronavirus du gouvernement. Dimanche, la finale opposant le Bayern Munich au club parisien sera une première pour les Rouge et Bleu en cinquante ans d'existence.

Ce samedi matin, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué la mobilisation de 3 000 policiers et gendarmes "autour du Parc des Princes et des Champ-Elysées pour le maintien de l'ordre et pour assurer le respect du port du masque". Des contrôles seront fait pour que "les manifestations - et j'en appelle à la citoyenneté de chacun - puissent être une effusion de joie et non un événement difficile pour les Parisiens" a-t-il ajouté, alors que les rassemblements seront interdits dans la capitale deux heures après le match.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Allemagne : Angela Merkel annonce un reconfinement partiel de quatre semaines dès lundi

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent