Ligue des champions : Lille rencontrera le Grasshoper de Zurich

Football

FOOTBALL – Ce vendredi à 12 h, l'UEFA a effectué le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Seul club français représenté, Lille a hérité du club suisse du Grasshoper de Zurich. Le LOSC se déplacera au match aller.

À peine la saison commencée, le LOSC est déjà fixé sur son avenir européen. Ce vendredi à midi lors du tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions à Nyon, les Lillois ont pris connaissance de leur premier adversaire officiel de la saison. Il s'agit du Grasshoper de Zurich. Le match aller aura lieu le 29 ou 30 juillet et le match retour le 5 ou 6 août.

Les Suisses avaient déjà posé des problèmes à l'OL l'an dernier

Si sur le papier le tirage semble abordable, les hommes de René Girard devront tout de même se méfier des Suisses : l'an dernier au même stade de la compétition, ils avaient posé quelques difficultés à l'Olympique lyonnais (2-0 pour les Gones sur l'ensemble des deux confrontations). En cas de qualification, les Nordistes joueront les barrages, dernière étape avant la phase de poules de la C1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter