Contre Manchester City, Kylian Mbappé a prouvé qu'il avait tout pour devenir l'égal de Benzema ou Henry

Contre Manchester City, Kylian Mbappé a prouvé qu'il avait tout pour devenir l'égal de Benzema ou Henry
Football

JEUNESSE INSOLENTE - Buteur et impressionnant de facilité pour sa première titularisation d'un huitième de finale de Ligue des Champions complètement débridé de Manchester City contre l'AS Monaco (5-3), Kylian Mbappé, 18 ans à peine, a estomaqué la planète football. De quoi le considérer définitivement comme la relève du football français.

Il ne cesse d'épater. Kylian Mbappé, tout juste l'âge de la majorité, a époustouflé son monde, ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, lors d'une rencontre au scénario renversant contre Manchester City (5-3). Auteur de son tout premier but en C1 (40e) pour sa première titularisation, l'attaquant de l'AS Monaco s'est offert un récital, ponctué d'arabesques et d'accélérations dévastatrices. Une prestation récompensée par un face-à-face brillamment remporté, plein de sang froid, face au portier mancunien Willy Caballero, après être parti à grandes enjambées dans le dos de la défense. Un style déjà caractéristique pour celui qui a scoré neuf fois lors de ses dix derniers matches toutes compétitions confondues.

Lire aussi

L'Angleterre a appris à le connaître

Devenu second plus jeune buteur français de l'histoire de la Ligue des champions à 18 ans et 2 mois (seul Karim Benzema a fait mieux, à 17 ans et 11 mois) Kylian Mbappé a récolté les louanges de la presse anglaise qui le considère d'ores et déjà comme la relève du football français. Comme l'argue, le quotidien The Times, "après seulement neuf minutes, ses dribbles ultra-rapides ont déstabilisé Stones, ridiculisé Otamendi". Les changements de rythme déroutants du natif de Paris n'ont pas échappé à The Guardian qui relève qu'il en a fait " voir de toutes les couleurs" à, décidément, ce pauvre Nicolas Otamendi.

Quant au Daily Mail, il érige même le vainqueur l'été dernier du Championnat d'Europe des moins de 19 ans avec la France, au dessus d'un joueur qui a éclaboussé de son talent les terrains de Premier League avec Arsenal pendant neuf ans. Un certain Thierry Henry.

Cet été, Mbappé sera très convoité

"Il est au-dessus de Thierry Henry au même âge. Il y aura la queue pour lui cet été, c’est dur d’imaginer à quel point il sera bon quand il aura vingt ans, âge auquel Henry est passé d’un diamant brut à un buteur de classe mondiale", soutient le journal.

Bakary Sagna, expérimenté (34 ans) latéral droit de Manchester City lui voit un grand avenir, mais ne manque pas de lui prodiguer ce sempiternel conseil, bien connu dans le milieu du football : "il faut qu'il continue de travailler. Il atteindra l'équipe de France dans pas longtemps s'il continue comme ça", a-t-il déclaré à Eurosport.

Compte tenu de la vitesse à laquelle ce jeune homme né d'un père camerounais et d'une mère algérienne gravit les échelons, le voir, dans un futur proche, revêtir le maillot frappé du coq, ne serait plus une surprise.

En vidéo

L'interview "Ta première fois" de Kylian Mbappé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent