Ligue des champions : Mohamed Salah forfait pour la demi-finale retour entre Liverpool et Barcelone

Ligue des champions : Mohamed Salah forfait pour la demi-finale retour entre Liverpool et Barcelone

FOOTBALL - L'attaquant-star de Liverpool a déclaré forfait, lundi 6 mai, pour la demi-finale retour de Ligue des champions face à Barcelone prévue le lendemain.

Mohamed Salah pleurait à chaudes larmes sur la civière qui l'évacuait du terrain, samedi 4 mai, après un choc à la tête causée par une sortie véhémente du gardien de Newcastle, Martin Dubravka, lors de la 37e journée de Premier League. L’attaquant égyptien de Liverpool avait déjà compris, même si son entraîneur, Jurgen Klopp, avait ainsi tenté de maintenir l’espoir après le match : "Il a reçu la hanche du gardien sur la tête. Il s’est alors retrouvé au sol et le médecin a dû prendre une décision. Celle-ci était qu’il devait quitter le terrain. Mais quand il est rentré, il s’est assis dans le vestiaire pour regarder le match à la télévision. Il n’a pas été hospitalisé. Donc il allait bien, mais nous devons bien sûr attendre..."

Lire aussi

Ce lundi, c’est le même Jurgen Klopp qui a annoncé la nouvelle que tous les Reds craignaient : ils devront se passer de leur meilleur joueur, mardi 7 mai à Anfield Road, pour la demi-finale retour de la Ligue des champions, pour tenter de remonter les trois buts d’avance qu’a pris le FC Barcelone lors de la manche aller, la semaine dernière au Camp Nou (3-0). "Il se sent bien, mais il n'est pas apte d'un point de vue médical, a indiqué le coach, lors de la conférence de presse de veille de match. Et il est désespéré." Il n’est pas le seul : Liverpool sera, en outre, privé d’un autre attaquant titulaire, Roberto Firmino, et du milieu Naby Keita. Énième illustration de la fameuse théorie de Jacques Chirac, selon laquelle "les emmerdes volent toujours en escadrille".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

EN DIRECT - Covid-19 : 30.329 personnes hospitalisées dont 5.877 en réa, des chiffres en légère baisse

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Lire et commenter