Ligue des champions : Monaco affrontera le FC Valence

Football
TIRAGE – Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, effectué ce vendredi, a offert un affrontement avec le FC Valence à Monaco. Le chemin vers la phase de poules s'annonce corsé.

Encore en Ligue 2 il y a trois ans, Monaco savait que son indice UEFA ne lui offrirait pas un statut de tête de série pour le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, vendredi. Alors qu'ils auraient pu hériter de Manchester United, du Bayer Leverkusen, du Sporting Portugal ou du Chakhtior Donetsk, les Monégasques affronteront le FC Valence. Le match aller se déroulera le 19 août en Espagne, avant un match retour le 25, à Louis-II.

En héritant du quatrième de la Liga la saison passée, les hommes de Leonardo Jardim savent qu'ils devront batailler pour continuer leur aventure dans la plus prestigieuse des compétitions. Ce tirage s'apparente en effet au pire tirage possible pour le club français... mais aussi pour le club espagnol, tant l'impression laissée par Monaco lors de la pré-saison et les deux rencontres face aux Young Boys de Berne est prometteuse.

LIRE AUSSI
>> Sondage: PSG, Lyon, Monaco, OM... qui sera champion de France ?
>>
Vidéo: La démonstration de Monaco face à Berne (4-0)

Mais gare à cette équipe de Valence qui s'est renforcée pour plus de 100 millions d'euros cet été, avec les arrivées de Negredo (Manchester City), Rodrigo ou Cancelo (Benfica). Sous forte influence portugaise, notamment en raison de la grosse implication de l'agent Jorge Mendes, le club valencian compte également au sein de son effectif des références comme Sofiane Feghouli, Nicolas Otamendi ou le champion du monde allemand Shkodran Mustafi.

Le tirage au sort complet des barrages de la Ligue des champions:
Valence (ESP) - Monaco (FRA)
Lazio (ITA) - Bayer Leverkusen (ALL)
Manchester United (ANG) - Club Bruges (BEL)
Sporting (POR) - CSKA Moscou (RUS)
Rapid Vienne (AUT) - FC Chakhtior Donetsk (UKR)
Astana (KAZ) - APOEL Nicosie (CHY)
Skënderbeu Korçë (ALB) - Dinamo Zagreb (CRO)
Celtic Glasgow (ECO) - Malmö (SUE)
FC Bâle (SUI) - Maccabbi Tel-Aviv (ISR)
BATE Borisov (BLR) - Partizan Belgrade (SRB)

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter