Ligue des champions : Monaco hérite de Villarreal en barrages

Football
FOOTBALL – Pour accéder à la phase de poules de la Ligue des champions, l’AS Monaco croisera sur sa route Villarreal, dernier quatrième de Liga. Le match aller se disputera le 17 août en Espagne, le retour à Louis-II le 23 août.

Après avoir écarté le  Fenerbahçe au troisième tour préliminaire (1-2, 3-1) , Monaco a encore une marche à gravir avant de participer à la lucrative Ligue des champions et sa phase de poules, qui lui garantit, au minimum, d'encaisser un chèque de 12 millions d’euros. Mais avant, le tirage au sort des barrages de C1 se tenait ce vendredi midi et si l’ASM a évité Manchester City, véritable épouvantail, le club de la Principauté a hérité de Villarreal, une équipe compliquée à manœuvrer. Le sous-marin jaune sort d’une belle saison avec une 4e place en Liga derrière les trois mastodontes (FC Barcelone, Real Madrid, Atlético de Madrid) et une demi-finale de Ligue Europa. Si la formation espagnole a perdu des joueurs importants cet été (Areola, Bailly, Denis Suarez,…), elle est réputée pour déployer un jeu offensif.

Encore un club espagnol en barrages pour l'ASM

Disputer un sésame pour la Ligue des champions à un club espagnol rappelle un mauvais souvenir aux Monégasques puisque l’année dernière, Valence avait prématurément stoppé l’aventure des ouailles de Leonardo Jardim en C1 (3-1, 1-2) précipitant une fuite des talents dans les toutes dernières encablures du mercato avec les transferts d’Aymen Abdennour (Valence), Layvin Kurzawa (PSG) et surtout d’Anthony Martial (Manchester United). Après l’aller le 17 août au Madrigal, Monaco – qui ne sait pas encore si Radamel Falcao, blessé à la cuisse gauche, sera sur pied - aura l’avantage de recevoir pour la manche retour. Mais la saison dernière, ça n’avait pas suffi…

A LIRE AUSSI>>  City, Villarreal, Porto... : Monaco va tomber sur du lourd en barrages

Les autres rencontres des barrages

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter