Ligue des champions : Monaco n'a pas tenu

Football

FOOTBALL - Revivez dans les conditions du direct la défaite de l'AS Monaco à Lisbonne face au Benfica. Malgré un bon match, Monaco s'incline sur un but de Talisca, oublié au marquage sur un corner en fin de match.

SCORE : Benfica Lisbonne - AS Monaco : 1 - 0

Si près d'un très gros coup, et finalement si peu de bénéfices. L'AS Monaco s'est inclinée à Lisbonne face au Benfica (1-0), mardi soir, à l'issue d'un match qu'elle aurait pu, qu'elle aurait dû remporter. Car les hommes de Leonardo Jardim ont été rigoureux en défense, bloc quasi infranchissable, et se sont créés plusieurs occasions de marquer par Kurzawa, Traoré ou Ferreira Carrasco en seconde période. Mais chaque fois, ils ont manqué de précision ou sont tombés sur un excellent Julio Cesar, le gardien brésilien du Benfica.

Premier but encaissé par Monaco en Ligue des champions

Excellent, Subasic l'a été aussi. Le gardien monégasque a longtemps préservé son invincibilité en Ligue des champions grâce à plusieurs parades aussi spectaculaires que précieuses. Mais le portier croate n'a rien pu faire quand ses défenseurs ont oublié Talisca au second poteau sur un corner, l'attaquant brésilien n'ayant qu'à tirer en force seul face au but (82e). 

Le Benfica Lisbonne reste donc une cité imprenable pour les clubs français, ce qui tombe bien mal pour l'ASM. Le club princier reste 2e du classement et garde son destin en main pour se qualifier en 8es de finale, mais il manque une belle opportunité de se rapprocher du Top 16 européen. Il devra absolument ramener des points de son déplacement à Leverkusen, le 26 novembre prochain.

Le classement
1. Bayer Leverkusen, 9 pts
2. Monaco, 5 pts
3. Zénith St-Pétersbourg, 4 pts (-1)
4. Benfica Lisbonne, 4 pts (-3)

Live Blog Ligue des champions : Benfica - Monaco
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter