Neymar remis pour Manchester United ? "Ça va être super difficile", avoue Tuchel

Neymar remis pour Manchester United ? "Ça va être super difficile", avoue Tuchel

COUP DUR – Interrogé à l’issue de PSG-Rennes dimanche soir, Thomas Tuchel a évoqué la blessure de Neymar. Et selon le coach du PSG, le prodige brésilien risque bel et bien de manquer le 8e de finale aller contre Manchester United en Ligue des champions.

Le titre de champion de France étant quasiment acquis, le PSG a les yeux rivés sur la Ligue des champions, son objectif suprême. Sauf que le club de la capitale devra vraisemblablement composer sans Neymar pour affronter Manchester United lors du huitième de finale aller. 

"Ca va être super difficile" de le voir sur le pré d’Old Trafford le 12 février, a ainsi concédé son entraîneur Thomas Tuchel, au sortir du match contre Rennes dimanche soir. Une déclaration pessimiste qui abonde dans le sens des informations dévoilées un peu plus tôt par RMC Sport. Selon le média sportif, le joueur, blessé au pied droit, a avoué dimanche à son sélectionneur Tite qu’il ne pourrait pas revenir à temps pour cette confrontation capitale. 

Toute l'info sur

Neymar la superstar du PSG

Lire aussi

Vers une nouvelle opération ?

Le Parisien précise que les médecins ont détecté "un trait de fracture sur le cinquième métatarsien". Pour mémoire, le feu-follet brésilien avait été opéré au même endroit l’année dernière à la suite d’une blessure contractée face à l’Olympique de Marseille en février. Blessure qui l’avait empêché de participer au huitième de finale retour contre le Real Madrid où les siens avaient été éliminés. 

"Comme je l'ai expliqué hier (samedi), c'est trop tôt pour parler d'une date de retour, a ajouté Thomas Tuchel dimanche soir. On doit attendre la première semaine qui est très importante et sa réaction au traitement. Après seulement, on pourra être plus précis". Toujours selon RMC Sport, l’attaquant pourrait subir une nouvelle opération même si "toutes les options thérapeutiques" sont pour le moment encore envisagées. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter