Ligue des champions : notre équipe 100 % Brésil, mixée entre le PSG et le Shakhtar Donestsk

Football

SELEÇAO - Particularité de ce match européen sans grand intérêt mardi soir (20 h 45), on compte en tout au sein des deux effectifs pas moins de 14 Brésiliens. De quoi donc largement composer une équipe qui en plus a de la gueule.

Pour le gardien, il faudra attendre le mercato d'hiver. A piocher dans les effectifs du PSG et du Shakhtar, on compose sans trop se prendre la tête une équipe 100 % Seleçao de très bon niveau. Pour certains postes, notamment au milieu de terrain, on hésite même tant la concurrence est grande... Mais malgré les 14 Brésiliens que comptent ces deux équipes (9 à Donetsk et 5 à Paris) aucun gardien de but. Donc en attentant un éventuel recrutement, on l'a appelé "Goleiro"... Pour le reste, c'est une véritable légion auriverde qui va fouler la pelouse du Parc des Princes mardi soir.

Du football samba au Parc ?

Car même en ne tenant compte que des joueurs retenus dans les groupes parisiens et ukrainiens (donc pas de Thiago Silva), 13 Brésiliens sont susceptibles de participer à cette rencontre qui compte presque pour du beurre : le PSG finira quoi qu'il arrive deuxième de ce groupe A, tandis que le Shakhtar devrait terminer 3e (et donc être reversé en Ligue Europa), car on voit mal Malmö prendre des points à Madrid. Mais malgré l'enjeu limité, tous ces Brésiliens pourraient quand même assurer le spectacle. 

À LIRE AUSSI
>> PSG : Van der Wiel toujours en embuscade
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de 
metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter