Ligue des champions : Paris sur l'autoroute des huitièmes

Football

Le PSG, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco ont connu ce jeudi des fortunes diverses lors du tirage au sort de la Ligue des champions. Découvrez de quels adversaires les trois clubs français ont hérité.

Certaines rencontres s'annoncent déjà épiques. Le PSG, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco ont connu des fortunes diverses ce jeudi lors du tirage au sort de la Ligue des champions (LDC) effectué sur le Rocher. Les trois clubs entreront en scène à partir des 13 et 14 septembre, dates de la première journée de la phase de poules. 

 

Le PSG, qui figurait dans le chapeau 1 (regroupant les clubs champions dans leurs pays ainsi que le Real Madrid, tenant du titre en LDC), devrait réussir à atteindre les huitièmes de finale sans trop d'encombres. Mis à part Arsenal, le plus français des clubs anglais, qui pourrait leur donner du fil à retordre, les Parisiens (Groupe A) affronteront les Suisses du FC Bâle ainsi que les Bulgares de Ludogorets. 

Du (très) lourd pour l'Olympique Lyonnais

Dans le groupe H, Lyon aura fort à faire. Les joueurs du club de Jean-Michel Aulas joueront leur qualification face à la Juventus Turin, quintuple champion d'Italie, au FC Séville, triple vainqueur de la Ligue Europa (ex-C3). Ils ne devraient en revanche faire qu'une bouchée des modestes Croates du Dinamo Zagreb, ce qui leur assurerait au moins la troisième place et une bascule en Ligue Europa. 

 

Placés dans le chapeau 4 - celui des clubs supposés les plus faibles - les Monégasques s'en sont finalement plutôt bien sortis même s'ils devront batailler pour passer le cap des poules. Ils se frotteront au CSKA Moscou, au Bayer Leverkusen et aux Londoniens de Tottenham, trois clubs habitués des joutes européennes mais qui restent à la portée des hommes de Leonardo Jardim.   

 

A noter par ailleurs que dans le groupe C, Pep Guardiola retrouvera son ancien club du FC Barcelone avec Manchester City. 

Les 8 groupes de la Ligue des champions

  • 1Paris Saint-Germain, Arsenal, FC Bâle, Ludogorets

  • 2Benfica Lisbonne, SSC Naples, Dynamo Kiev, Besiktas Istanbul

  • 3FC Barcelone, Manchester City, Borussia Mönchengladbach, Celtic Glasgow

  • 4Bayern Munich, Atletico Madrid, PSV Eindhoven, FK Rostov

  • 5CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Tottenham Hotspur, AS Monaco

  • 6Real Madrid, Borussia Dortmund, Sporting Club Portugal, Legia Varsovie

  • 7Leicester FC, FC Porto, FC Bruges, FC Copenhague

  • 8Juventus Turin, FC Séville, Olympique Lyonnais, Dinamo Zagreb

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter