Ligue des champions : pour Unai Emery, le PSG "est dans un processus d’adaptation"

Ligue des champions : pour Unai Emery, le PSG "est dans un processus d’adaptation"

CHANGEMENT – Le club parisien éprouve des difficultés à s’ajuster à la philosophie de jeu prônée par Unai Emery. Avant la rencontre de Ligue des champions face à Ludogorets, ce mercredi, l’entraîneur espagnol a tenu un discours teinté d’optimisme.

Parfois convaincants (Arsenal, Caen) ou décevants dans les grandes largeurs (Saint-Etienne, Toulouse), les Parisiens cherchent de la régularité dans leurs performances depuis le début de saison. Les tâtonnements du Paris Saint-Germain inquiètent quelque peu alors que le champion de France a ouvert une nouvelle ère avec le départ de Zlatan Ibrahimovic et semble moins bien armé pour assouvir ses rêves de Ligue des champions. Les ouailles d’Unai Emery se déplacent en Bulgare, ce  mercredi, pour y défier Ludogorets  et le technicien basque s’est montré imperméable à la pression en conférence de presse : "je vis avec une grande exigence, celle de gagner tous les matches. Contre Arsenal, on a fait un bon match mais on n’a pas gagné. Après, en Championnat, je pense que l’équipe aura la possibilité de s’améliorer, je suis optimiste. Mais je prends chaque match l’un après l’autre."

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Le PSG fait toujours partie des favoris - Thiago Silva

Si son PSG ne ressemble pas encore totalement à ses plans, l’ancien coach de Séville demeure optimiste pour les prochaines échéances du club. "On est en septembre. Je sais qu’en football, tout va très vite mais il faut du temps pour jouer comme nous le voulons. Je crois qu’on va progresser. Je suis optimiste. C’est un processus d’adaptation. L’équipe est nouvelle. On va continuer le projet du PSG mais cette saison, des choses ont changé. " Un discours qui trouve un écho chez son capitaine, Thiago Silva, présent aussi devant les médias. "Avec le départ d’Ibra, on a perdu des qualités mais on a gagné de la qualité différente avec Cavani. Je pense que le PSG fait toujours partie des favoris. On va revenir, petit à petit." Des paroles aux actes, le Paris Saint-Germain doit s’imposer pour lancer véritablement sa campagne européenne après un match nul inaugural contre Arsenal (1-1) car "l’objectif c’est bien sûr la première place" selon Emery.  

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Alerte aux orages et aux vents forts : 13 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

    Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

    REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

    Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

    Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.