Ligue des champions PSG-Bâle : Rabiot sur haute fréquence

Rédaction des sports
Publié le 20 octobre 2016 à 8h11, mis à jour le 20 octobre 2016 à 9h45
Ligue des champions PSG-Bâle : Rabiot sur haute fréquence
Source : AFP

FOOTBALL - Vexé d’être sur le banc samedi dernier à Nancy, le milieu parisien était aligné d’entrée mercredi soir face à Bâle. Et il a tout simplement été le meilleur joueur du PSG.

Heureusement qu’il était là. Sans un Thiago Motta blessé ou une prestation décevante de Krychowiak, samedi à Nancy, Adrien Rabiot n’aurait certainement pas été titulaire mercredi soir contre Bâle. Et au vue de la prestation fournie par l’international Espoirs cela aurait été une perte énorme. 

Face aux Suisses, il est clairement l’un des seuls joueurs (avec Aréola) à avoir fourni une prestation digne du niveau de la Ligue des champions. Les tauliers sont passés à côté et les entrants aussi. Mais pas lui. Il a souvent cassé les lignes par ses accélérations et s’est procuré les deux meilleures occasions de la première période, avant le but de Di Maria sur lequel il est aussi impliqué. 

Déjà l'un des chouchous de Laurent Blanc

Sa rage, son envie de prouver qu’il est plus qu’un remplaçant, Adrien Rabiot les a cetainement alimentées avec le match du PSG à Nancy samedi dernier (1-2). Certes son entrée a fait du bien à Paris mais le "Titi parisien" avait débuté la rencontre sur le banc, et autant dire qu’il avait été quelque peu vexé. Surtout avec la prestation décevante de Gregorz Krychowiak. 

Mercredi soir, Unai Emery a bien compris que son milieu méritait des éloges mais les lui adressées avec sobriété. "Rabiot a fait un bon match, c'est un bon joueur qui peut devenir un top joueur." Une manière de dire qu'il y a encore du boulot... 

il faut compter sur moi"
Adrien Rabiot

À Paris, son profil est atypique tout comme sur la liste des milieux de terrains qui peuvent postuler à une place en équipe de France. L’an passé, Laurent Blanc l’avait bien remarqué et en avait même fait l’un de ses chouchous malgré quelques retards aux entraînements en cours de saison. Et il semble clairement qu'Emery apprécie le joueur. Avec la dernière année de contrat de Thiago Motta et le début de saison compliqué de Krychowiak, le Français a une carte à jouer pour devenir un titulaire indiscutable dans la durée. 

Dans la zone mixte du Parc, le jeune joueur de 21 ans a même reçu un appui indirect de Marco Verratti. "Il très jeune mais il a une très grande expérience. Il a une facilité de course que je n’ai jamais vue chez un joueur, expliquait l'Italien après la victoire de son équipe mercredi soir. A la fin, il faisait des sprints et moi, simplement en le regardant j’étais fatigué. Il est techniquement et tactiquement très fort. Dans l’avenir ce sera l’un des meilleurs milieux du monde ". 

De son côté, Adrien Rabiot ne s’est pas vraiment étendu sur son cas personnel. Mais est revenu en une phrase sur la déception qui l'animait le week-end dernier et la satisfaction de l'après match de mercredi : " il faut compter sur moi." 


Rédaction des sports

Tout
TF1 Info