Ligue des champions : Cavani devrait être rétabli pour affronter Manchester United

Football
BONNE NOUVELLE - Écarté des terrains depuis le 9 février, Edinson Cavani va reprendre l'entraînement collectif ce lundi. Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a estimé que l'Uruguayen pourrait rejouer face à Caen, samedi en Ligue 1, à quelques jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United.

L'infirmerie commence à se vider au PSG. Victime d'une "lésion d'un tendon de la hanche" le 9 février dernier face à Bordeaux (1-0) en Ligue 1 en transformant un penalty, Edinson Cavani devrait effectuer son retour à la compétition plus tôt que prévu. Après avoir travaillé en marge du groupe la semaine dernière, l'Uruguayen va accélérer sa reprise à partir de ce lundi.


"Edi va participer à l'entraînement collectif avec l'équipe cette semaine", a indiqué l'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, à la veille de la réception de Dijon mardi (à 21h10) au Parc en quarts de finale de Coupe de France. Il discute en ce moment avec le docteur, mais c'est le plan. Il a travaillé très dur, il est absolument fiable, top professionnel. Avec lui, c'est toujours comme ça."

Sa rééducation avance positivement. "El Matador" a d'ailleurs retouché le ballon lors de travaux individualisés. "Mais il ne sera pas prêt pour jouer demain (mardi)", a précisé l'Allemand. "J'espère qu'il pourra samedi (à 17h) à Caen." Son retour devrait donc, sauf rechute, intervenir à quelques jours du huitième de finale retour de Ligue des champions, le 6 mars face à MU. Une bonne nouvelle pour le PSG, alors que sa durée d'indisponibilité était estimé à au moins un mois.

Neymar de retour après Manchester

Lors de ce point presse, Tuchel a aussi donné des nouvelles de Neymar. Blessé fin janvier au pied droit, le Brésilien se remet petit à petit. "On s'écrit et je sais qu'il est bien au Brésil (où il est parti se soigner, ndlr). C'est bien pour lui et c'est important qu'il rentre avant le match contre Manchester, pour nous soutenir avant ce match", a-t-il déclaré. "Il est dans une phase importante, il doit revenir avec beaucoup de force. J'espère qu'il reviendra à l'entraînement après Manchester pour nous aider sur le terrain." Et participer à l'éventuel quart de C1 du PSG. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter