PSG-Galatasaray : incidents près du Parc des Princes avant le match

PSG-Galatasaray : incidents près du Parc des Princes avant le match

FOOTBALL - Des incidents ont éclaté à Paris entre supporters et policiers aux abords du Parc des Princes avant le match de Ligue des champions classé à hauts risques entre le PSG et Galatasaray, dont le coup d'envoi est donné ce mercredi à 21h.

Aux alentours de 18H ce mercredi, des supporteurs de Galatasaray, qui étaient rassemblés depuis près d'une heure sur la place de la porte d'Auteuil où ils craquaient des fumigènes, ont été évacués par les forces de l'ordre dans une grande confusion, selon une journaliste de l'AFP et des images relayées sur les réseaux sociaux. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène, provoquant un mouvement de repli des supporteurs turcs vers les avenues adjacentes.

Aux alentours de 17H, un autre journaliste de l'AFP a par ailleurs vu une cinquantaine d'hommes, cagoulés et entièrement vêtus de noir, marcher à vive allure vers la porte de Saint-Cloud.

Le calme ramené vers 19H

Le calme était finalement rétabli vers 19H00 sur le rond-point de la porte de Saint-Cloud où des gendarmes étaient déployés en masse et où aucun groupe de supporteurs n'était visible, a constaté ce journaliste. Les précédentes rencontres entre les deux clubs avaient donné lieu à de violentes échauffourées, notamment le 13 mars 2001 quand des heurts avaient éclaté dans les tribunes du Parc.

Lire aussi

Le match comptant pour l'ultime journée de la phase de poules de Ligue des champions doit débuter à 21H au Parc des Princes. Le PSG, déjà qualifié pour les 8es de finale et assuré de finir à la première place de son groupe, n'a plus qu'un objectif : rester invaincu en Europe en signant un bilan presque parfait de 5 victoires en 6 journées. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter