PSG-Liverpool : Neymar et Mbappé aptes à jouer, mais dans quel état ?

Football
DirectLCI
FEU VERT - De retour à l'entraînement avec le groupe lundi, Neymar et Kylian Mbappé devraient, sauf rechute, jouer mercredi face à Liverpool. Le Brésilien ne devrait néanmoins pas être à 100% pour le rendez-vous décisif des Parisiens pour leur avenir en Ligue des champions.

Le PSG retrouve le sourire. Blessés la semaine passée avec leurs sélections respectives, Neymar et Kylian Mbappé ont participé à l'entraînement collectif lundi, à deux jours du rendez-vous décisif contre Liverpool (mercredi à 21h) en Ligue des champions. Aux soins depuis leur retour à Paris mardi, les deux attaquants ont repris le week-end dernier dans le cadre de séances individuelles. Comme révélé par Le Parisien, à l'issue de ce court entraînement avec le groupe, l'optimisme est de rigueur pour Neymar, victime d'une élongation aux adducteurs avec le Brésil, et Mbappé, touché à l'épaule avec la France. Les deux joueurs ont pris part à une nouvelle séance mardi après-midi, à la veille de la rencontre capitale face aux Reds.


Aux retours positifs du Camp des Loges se sont ajoutés les déclarations du père de Neymar. En marge un événement caritatif organisé à Sao Paulo lundi soir, le père du capitaine de la Seleção a confié qu'il ne doutait pas de la présence de son fils mercredi soir face aux Reds. "Il n'y a rien de grave, il va jouer mercredi", a-t-il rassuré au micro d'UOL Esporte. Pour rappel, c'est déjà lui, Neymar Sr., qui avait donné des nouvelles de son fils avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid en février dernier. Il avait alors contredit, à raison, le PSG en annonçant le forfait de l'ancien Barcelonais face aux Merengues. 

À moins de 48 heures de la réception cruciale de Liverpool, le plan énoncé par Thomas Tuchel vendredi semble donc se dérouler sans accroc jusqu'ici. Samedi après la victoire du PSG contre Toulouse (1-0) en Ligue 1, rencontre à laquelle Neymar et Mbappé ont assisté depuis les tribunes, l'entraîneur parisien avait affiché sa confiance quant à la présence de ses deux attaquants pour le choc capital face aux Reds. "Maintenant je pense qu'ils peuvent jouer parce qu'ils ont fait aujourd'hui (samedi, ndlr) un entraînement individuel sur le terrain", avait déclaré l'entraîneur allemand au micro de Téléfoot. "Ils sont mieux chaque jour, nous avons du temps jusqu'à mercredi, c'est bien pour nous. Je pense qu'ils peuvent jouer", avait-il ajouté. 

En vidéo

Thomas Tuchel : "Je pense que Neymar et Mbappé peuvent jouer"

Neymar diminué malgré tout ?

S'ils seront au moins sur la feuille de match contre Liverpool, il n'en reste pas moins que leur état de forme interroge. Auront-ils retrouvé toutes leurs capacités physiques et mentales ? Concernant Kylian Mbappé, le club parisien a appliqué le principe de précaution en le laissant au repos ce week-end. Une pause bénéfique puisqu'il ne souffre plus de l'épaule. Du côté de Neymar, une petite incertitude demeure. Néanmoins, le PSG semble prêt à prendre le risque de le faire jouer face aux Reds de Jurgen Klopp, et ce même s'il n'a que deux entraînements dans les jambes et qu'il ne sera vraisemblablement pas à 100% de ses capacités. 


Toujours menacée par une élimination précoce dès la phase de poules de la Ligue des champions, ce qui serait une première depuis le retour du club dans la compétition en 2012, l'équipe de Thomas Tuchel est dos au mur. À deux journées de la fin, le PSG, troisième du groupe C avec un point de retard sur Naples et Liverpool, doit tout faire pour sauver sa peau.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter