PSG : Neymar et Mbappé de retour contre Liverpool ? "C’est possible", répond Tuchel

Football
FOOTBALL - Les attaquants stars du PSG, blessés, Neymar (adducteurs) et Kylian Mbappé (épaule), seront préservés samedi contre Toulouse en Ligue 1, mais ils pourraient jouer mercredi contre Liverpool en Ligue des champions, a annoncé ce vendredi leur entraîneur Thomas Tuchel.

La France du foot a peur, Paris plus particulièrement. Depuis mardi et les sorties sur blessure de Neymar et Kylian Mbappé avec leurs équipes nationales respectives, l’incertitude plane gravement autour de leur présence lors du match le plus important de la saison, face à Liverpool mercredi, décisif à plus d’un titre en vue d’une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Une élimination au premier tour, en effet, ferait tâche au regard des ambitions parisiennes, qui se passent pourtant bien difficilement des deux attaquants stars.

Tous les gars sont positifs pour qu'ils puissent être prêts pour Liverpool mercredi. C'est le plan.Thomas Tuchel

Interrogé sur leur état de forme ce vendredi au Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG, le coach Thomas Tuchel s’est toutefois montré rassurant. "Avec Ney et Kylian, en ce moment, la chose bien, c'est que ce n'est pas très, très grave. Mais on ne prend pas de risque pour demain (samedi), ils ne joueront pas (contre Toulouse à 17h, match à suivre en direct commenté sur notre site), mais on a la possibilité qu'ils reviennent contre Liverpool mercredi, je pense que c'est possible", a ainsi affirmé le technicien allemand. Qui contredit donc là les prévisions de certains spécialistes, sollicités par les médias.

L’entraîneur, pourtant, n’a pas hésité à afficher ensuite encore plus d’optimisme : "J'ai parlé avec le médecin et les joueurs, et je pense qu'ils peuvent jouer (contre Liverpool). Aujourd’hui, c’est mon avis. (…) Ils (Neymar et Mbappé) auront un programme en intérieur et essaieront de travailler en extérieur demain (samedi) et dimanche, pour être avec l'équipe lundi. On ne prend pas de risques mais tous les gars sont positifs pour qu'ils puissent être prêts pour Liverpool mercredi. C'est le plan."

Je pense que tout le monde sera prêt pour jouer contre Liverpool.Julian Draxler

Julian Draxler, qui a pris la suite de son compatriote sur l’estrade de la salle de presse, n’a pas dit autre chose : "J'ai parlé aujourd'hui avec Kylian et je lui ai dit: ‘Il te reste 3-4 jours pour te préparer pour Liverpool, ce sera important pour nous.’ Dans le vestiaire on parle de ça, c'est clair. On n'a pas peur. On sait que c'est un match décisif. On va jouer un bon match contre Toulouse et après on pensera à Liverpool. Il faut jouer mieux que là-bas. Je pense que tout le monde sera prêt."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter