Ligue des champions : Quel adversaire pour Monaco ?

Football
TIRAGE - A l'heure du tirage des barrages de la Ligue des champions, prévu ce vendredi à midi, Monaco sait qu'il devra forcément batailler avec un adversaire de poids.

Qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, mardi après ses deux succès face aux Young Boys de Berne, Monaco va connaître son prochain adversaire ce vendredi après le tirage au sort, prévu à midi. Et s'il espère rejoindre la phase de poules, le club de la Principauté risque de tomber sur un adversaire de poids.

Un poids-lourd, obligatoirement

Lors des barrages, les clubs champions dans leur pays (le FC Bâle, le Maccabi Tel-Aviv ou Malmö, par exemple) s'affrontent entre eux, tandis que les clubs non champions, dont Monaco, héritent d'un adversaire également non-champion. Problème, au sein de cette catégorie, l'ASM, qui évoluait encore en Ligue 2 en il y a deux ans, a le deuxième plus faible coefficient UEFA juste devant le Rapid Vienne. Pourtant quart de finaliste la saison passé, Monaco ne sera donc pas tête de série.

Voici donc les adversaires sur lesquels Leonardo Jardim et sa troupe pourraient tomber: du très très lourd (Manchester United), du très lourd (FC Valence, Bayer Leverkusen) ou du lourd (Sporting Portugal, Shakhtar Donetsk). Néanmoins, Monaco et son pétillant recrutement fait également lui-même figure d'épouvantail...

A LIRE AUSSI >> Vidéo: La démonstration de Monaco face à Berne (4-0)

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter