REVIVEZ - Leipzig-PSG (2-1) : réduit à neuf, Paris n'y était pas

Les Parisiens se sont sabordés contre Leipzig mercredi soir.

CONTRARIÉ - Réduit à neuf, le PSG s'est incliné (2-1) sur la pelouse de Leipzig ce mercredi. Avec deux défaites en trois matchs de Ligue des champions cette saison, le club parisien va devoir relever la tête pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.

Deux défaites en trois matchs, et voilà le PSG en danger. Une semaine après avoir estompé, du côté d'Istanbul, les doutes nés de sa défaite contre Manchester United, Paris est retombé dans ses travers ce mercredi face au RB Leipzig (1-2). Malgré un début de match prometteur, récompensé par un but précoce d'Angel Di Maria (6e, 0-1), les vice-champions d'Europe ont vécu une soirée cauchemardesque en Allemagne. Les Parisiens se sont sabordés, plombés par un penalty raté du même Di Maria (16e), un penalty concédé (56e), puis les expulsions d'Idrissa Gueye (69e) et Presnel Kimpembe (90e+5).

Soixante dix-huit jours après sa demie de C1 perdue, Leipzig a pris sa revanche sur Paris, privé de Neymar et Mbappé, tous les deux blessés, et qui a perdu pied après avoir pourtant réalisé 40 premières minutes pleines. Le but de l'ancien Parisien Christopher Nkunku (41e, 1-1) et le penalty d'Emil Forsberg (57e, 2-1) ont fini par révéler les limites de l'équipe de Thomas Tuchel, amorphe, sans envie ni intensité, en seconde période. L'apport de Moise Kean, l'un des seuls joueurs au niveau avec Keylor Navas et Alessandro Florenzi, précieux dans ses déviations et son pressing agressif, n'a pas suffi à maintenir le PSG à flot.

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Lire aussi

Avec quatre défaites au 4 novembre, le club de la capitale connaît une crise sans précédent sous QSI. Jamais, sous l'ère qatarienne débutée en 2011, il n'avait concédé deux revers en phase de poules. Si tout n'est pas perdu, puisqu'il s'est déjà qualifié avec 12 points (2016-2017) et même moins (11 points, en 2018-2019), cela pourrait ne pas suffire tant le mal semble profond. Pour s'en sortir, le finaliste sortant devra faire un sans-faute : contre Leipzig au Parc des Princes le 24 novembre puis à Old Trafford la semaine suivante. À Thomas Tuchel de remobiliser son équipe. Encore faut-il qu'il soit encore là...

Live
Leipzig
Christopher NKUNKU 41'
Emil FORSBERG 57'
Terminé

2 - 1
04/11/2020
Red Bull Arena
PSG
Angel DI MARIA 6'

FIN DU MATCH


📊 Quatre défaites au 4 novembre, le PSG n'a jamais connu ça sous QSI.

FIN DU MATCH


📊 Terrible semaine pour les représentants français en C1...

90'+5


⏰ C'EST FINI À LA RED BULL ARENA !!! Le PSG a vécu un cauchemar. Bien lancés par un but de Di Maria, les Parisiens se sont éteints après l'égalisation de Nkunku avant le pause. Poulsen a enfoncé le club de la capitale, qui a finit à 9 après les expulsions de Gueye et Kimpembe. Avec deux défaites en trois matchs, Paris est en danger.

90'+5


📕 DEUXIÈME JAUNE ET CARTON ROUGE POUR KIMPEMBE ! Le défenseur du PSG craque totalement. Il commet une faute grossière sur Poulsen. Paris finit le match à 9.

90'+3


Le retour salvateur de Kimpembe ! En supériorité numérique sur le contre, après une perte de balle de Bakker, les Allemands déroulent jusqu'à la surface de Keylor Navas. Poulsen tarde à frapper. Le défenseur du PSG le tacle par derrière, sans faire faute.

90'+2


À 25 mètres à droite, Di Maria enroule un coup franc... dans les gants de Gulacsi.

90'+1


⌚ Temps additionnel :  5 minutes minimum.

90'


🔄 Changement pour le RB Leipzig : Kampl remplace Sabitzer.

89'


Lancé en profondeur par Di Maria, Moise Kean marche sur le ballon. L'Italien, qui perd le ballon, peut se consoler. Il était en position de hors-jeu sur la passe de l'Argentin.

87'


Les Parisiens n'arrivent pas à ressortir de leur camp. Leipzig est proche du 3-1 !

84'


🔄 Changement pour le PSG : Florenzi laisse sa place à Rafinha. 

82'


Le banc parisien n'a pas l'air d'y croire. 

81'


Le PSG s'éteint au fil des minutes. Sur un ballon qui rôde dans la surface parisienne, Nkunku arme une frappe puissante, qui fuit le cadre de Keylor Navas.

79'


📊 Cela faisait plus de deux ans que le PSG n'avait pas fini un match de C1 à 10.

77'


🔄 Changement pour le RB Leipzig : Haïdara sort, Adams rentre.

77'


🔄 Changement pour le RB Leipzig : Kluivert remplace Forsberg, l'un des buteurs.

75'


Kehrer prend la place de Florenzi, qui remonte d'un cran à la place de Sarabia.

74'


🔄 Changement pour le PSG : Kehrer remplace Sarabia.

74'


🔄 Changement pour le PSG : Kurzawa cède sa place à Bakker.

73'


Moise Kean se bat dans la surface allemande. L'Italien a le mérite d'essayer.

71'


🚑 Le PSG évolue à 9. Danilo est sorti se faire soigner sur la touche.

69'


📕 DEUXIÈME JAUNE ET CARTON ROUGE POUR GUEYE ! Le milieu parisien, déjà averti en première période, est en retard sur Haïdara. Le PSG va finir le match à 9.

67'


📙 CARTON JAUNE POUR KURZAWA ! Faute maladroite du Parisien sur Nkunku.

66'


Di Maria délivre un centre rentrant dans la surface. Moise Kean est trop court.

64'


🔄 Changement pour le RB Leipzig : Mukiele sort, Henrichs entre en jeu.

63'


🔄 Changement pour le RB Leipzig : Poulsen remplace Olmo.

62'


Ça ne va pas tarder à bouger sur le banc de Leipzig.

60'


Le PSG est sur la lancée de sa fin de première période. Les coéquipiers de Marquinhos paraissent émoussés. Ils commettent beaucoup de petites fautes d'attention.

58'


📊 C'est le 1er but d'Emil Forsberg en Ligue des champions cette saison.

57'


⚽ BUUUUUUUUUUUT DE FORSBERG !!! L'attaquant de Leipzig croise sa frappe du droit à ras de terre. Keylor Navas, parti du bon côté, ne peut pas sortir le ballon. 2-1 pour Leipzig !

56'


PENALTY POUR LEIPZIG !!! Au duel avec Forsberg, Kimpembe est surpris par la trajectoire d'un centre dans sa surface. Le défenseur du PSG commet une faute de main.

55'


Après une bonne remise de Sarabia, Moise Kean échappe à la défense allemande. Il frappe en force du droit. Sa tentative s'envole au-dessus du but. 

53'


Sur une contre-attaque rapide, après une offensive menée par Florenzi et Di Maria, Forsberg arme une frappe à l'entrée de la surface. Au-dessus du but de Keylor Navas.

51'


Alerté en profondeur par Olmo, Nkunku s'écroule au contact de Kurzawa. L'ancien Parisien réclame une faute dans son dos. Il n'y a rien du tout. Le jeu continue...

50'


Leipzig a élevé son niveau de jeu depuis le retour des vestiaires.

48'


Moise Kean est précieux ce soir. Il se bat côté droit, en exerçant un pressing haut sur Upamecano mais l'Italien ne parvient pas à conserver le ballon.

47'


Danilo veille au grain sur une faute d'inattention des Parisiens.

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI À LA RED BULL ARENA !!! Les Allemands donnent le coup d'envoi de la seconde période. Aucun changement de part et d'autre. Place au jeu.

MI-TEMPS

45'1


⏰ C'EST LA PAUSE À LA RED BULL ARENA !!! Longtemps devant dans ce match, après l'ouverture du score de Di Maria, qui raté un penalty, le PSG s'est fait reprendre avant le repos. Christopher Nkunku a sanctionné le manque d'agressivité des Parisiens.

45'


À gauche, Forsberg accélère avant la pause. Il sert Olmo du pied droit, qui déclenche une frappe sèche aux 20 mètres. Son tir frôle la transversale de Keylor Navas.

44'


⌚ Temps additionnel : 1 minute minimum.

42'


📊 Passé par le PSG (2015-2019), Christopher Nkunku se rappelle à son ancien club.

41'


⚽ BUUUUUUUUUUUT DE NKUNKU !!! Aux abords de la surface, Forsberg ouvre pour Angelino, qui prolonge vers Nkunku plein axe. L'ancien Parisien contrôle et place une frappe croisée et rasante du droit. Hors de portée de Keylor Navas. Leipzig égalise : 1-1 !

39'


🏁 BUT REFUSÉ POUR MOISE KEAN ! En second lame sur un tir de Sarabia, servi par Herrera, l'Italien pousse le ballon dans le but de Gulacsi. Là, aussi, il est hors-jeu !

38'


🏁 BUT REFUSÉ POUR DI MARIA ! Sur une longue ouverture, Di Maria se trouve tout seul dans le camp adverse. L'Argentin file jusqu'à la surface allemande, où il pique sa frappe devant Gulacsi. Il est finalement signalé hors-jeu. Ça a été sifflé très tard.

37'


📙 CARTON JAUNE POUR GUEYE ! Il est averti pour une semelle sur Haïdara.

36'


📊 Voilà un exercice dans lequel Angel Di Maria n'est pas à l'aise.

34'


Sabitzer se montre imprécis sur une passe, qui finit en touche. Il y a beaucoup de déchets dans le jeu allemand. Le pressing haut du PSG met Leipzig en difficulté.

32'


Sabitzer s'essaie à son tour au tir de loin. Ça passe à droit de la cage de Keylor Navas.

Infos précédentes

Revivez ci-dessus le match RB Leipzig-PSG en live commenté sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Macron salue la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing, dont "le septennat transforma la France"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Confinement allégé : une nouvelle jauge définie pour les lieux de culte

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Lire et commenter