Ligue des champions : Ronaldo, l'homme de tous les records

Football
TALENT – Au-delà de l'affiche alléchante entre Real Madrid et Liverpool mardi soir à 20 h 45, cette rencontre sera pour le Portugais l'occasion d'égaliser le total de buts de Raul en Ligue des champions. Un record de plus pour Cristiano Ronaldo qui les multiplie depuis le début de sa carrière.

Où va-t-il s'arrêter ? Un temps dans l'ombre de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo est depuis plus d'un an en pleine lumière. Ballon d'or 2013 et favoris des bookmakers pour se succéder à lui-même cette année, le Portugais enchaîne avec le Real des performances de choix. Et à mesure qu'il empile les buts et les titres, CR7 est en train de se tailler une jolie part dans la grande histoire du football mondial.

Lionel Messi est lui aussi tout proche du record

Mardi soir, à l'occasion du match de poules de Ligue des champions entre Madrid et Liverpool, Ronaldo aura l'occasion d'écrire encore un peu plus sa légende puisqu'il n'est qu'à un but du record de Raul (71 entre 1994 et 2007) dans la compétition. Et s'il répète ne pas être "obsédé" par ce record, l'ancien joueur de Manchester United ne voudrait surtout pas voir Messi (69 buts) lui souffler une nouvelle fois la vedette, alors que le Barça se déplace mercredi à Amsterdam. Surtout, Ronaldo se verrait bien compléter la collection des nombreux records qu'il détient depuis le début de sa carrière.

EN SAVOIR +
>> Votre avis : Neuer ou Ronaldo pour le Ballon d'or 2014 ?

94 millions d'euros : c'est le montant le plus élevé de l'histoire des transferts dépensé en 2009 par le Real Madrid pour recruter Ronaldo à Manchester United.

17 buts : comme le total historique inscrit par CR7 en Ligue des champions lors de la saison 2013-2014.

30,5 millions de followers : sur Twitter aussi, CR7 est leader. Le deuxième footballeur le plus populaire derrière lui est Kaka, avec "seulement" 10 millions de followers.

5 trophées : avec le Ballon d'or, le meilleur joueur Fifa, le titre de meilleur buteur d'Angleterre et le Soulier d'or lors de la saison 2007-2008, Cristiano est le seul joueur de l'histoire à avoir remporté autant de distinctions individuelles en un an.

EN SAVOIR +
>> Vidéo : les 400 buts de CR7 en pro

51 matches : c'est le nombre de rencontres de Liga qu'il a fallu au Portugais pour inscrire 50 buts. Du jamais vu !

51 buts : depuis mars dernier, il est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection portugaise. Devant le légendaire Eusébio.

EN SAVOIR +
>> Ronaldo comparé à Michael Jordan

120 millions : avec Lionel Messi, Ronaldo est selon le site spécialisé Transfermarkt le joueur qui a le plus de valeur marchande actuellement.

22 triplés : Ronaldo est le joueur à avoir marqué le plus de hat-tricks dans toute l'histoire de la Liga.

100 millions de fans : sur Facebook, aucun sportif ne parvient à rivaliser avec la popularité du Portugais. Le club du FC Barcelone n'a par exemple "que" 77 millions de fans.

EN SAVOIR +
>> Vidéo : la victoire du Real et de Ronaldo en Ligue des champions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter