Dates, stades, potentiels adversaires... tout savoir sur le tirage au sort de la Ligue des champions

Dates, stades, potentiels adversaires... tout savoir sur le tirage au sort de la Ligue des champions
Football

MODE D'EMPLOI - Dans un mois, la Ligue des champions reprend ses droits avec la fin des huitièmes de finale retour. Ce vendredi, à partir de midi, le tirage du tour suivant, les quarts, s'effectuera en visioconférence et concernera également le "dernier carré".

Elle est de retour. Après cinq mois d'absence en raison de la crise du Covid-19, la Ligue des champions va faire son grand retour à partir des 7 et 8 août prochain, avec la suite de la manche retour des huitièmes de finale, avec notamment les affiches opposant l'Olympique Lyonnais à la Juventus (1-0 à l'aller), le Real Madrid face à Manchester City (1-2 à l'aller), Barcelone-Naples (1-1) et le Bayern Munich, large vainqueur de Chelsea au match aller (3-0).

Ce vendredi, le PSG, déjà qualifié (tout comme Atalanta Bergame, l'Atlético de Madrid, Leipzig), et l'Olympique Lyonnais, vont en savoir plus sur leurs potentiels adversaires pour les quarts de finale avec le tirage au sort du "Final 8" qui devrait se tenir à Lisbonne, au Portugal, du 12 au 23 août prochain. Ce tirage au sort se déroulera comme d'habitude à Nyon, en Suisse, mais dans un contexte particulier. En effet, en raison de la crise du Covid-19, ce tirage, qui débute à 12h, s'effectuera en visioconférence, en l'absence des responsables des clubs concernés.

Le dernier carré potentiel également connu

En plus de connaître les potentielles affiches des quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles, les formations européennes encore en course connaîtront également les affiches potentielles des demi-finales de la compétition. Si les dates et l'attribution des stades, à savoir l'Estadio Da Luz et Estadio José Alvalade, seront précisées au moment du tirage, on sait déjà que toutes les rencontres se joueront à 21h. 

Lire aussi

Le tirage au sort sera visible sur le site de l'UEFA ainsi que sur RMC Sport, le diffuseur de la Ligue des champions cette année.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent