Ligue des champions : trois matches de suspension pour Neymar après ses insultes contre l’arbitrage

Football
PSG - Neymar avait vivement réagi à l’élimination du PSG en huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Manchester United. L’attaquant avait insulté l’arbitrage dans une story Instagram, ce qui lui vaut aujourd’hui trois matches de suspension.

La sanction est tombée pour Neymar. Vendredi 26 avril, l’UEFA a annoncé suspendre pour trois matches de Ligue des champions la star du PSG, pour insultes envers l’arbitre.


Une enquête disciplinaire avait été ouverte le 13 mars dernier en rapport avec le comportement du Brésilien après le match de Paris contre Manchester United. En huitième de finale retour de la Ligue des champions, le PSG avait été éliminé (défaite 1-3), ce qui avait mis Neymar hors de lui. L’attaquant, au bord du terrain pour la rencontre, avait poussé un coup de gueule sur Instagram, dénonçant la décision arbitrale d'accorder avec l'aide du VAR un penalty aux Red Devils.

"C'est une honte ! Vous mettez quatre mecs qui pigent rien au foot et qui regardent des ralentis sur une télé. Ce n'est pas possible ! Comment voulez-vous que Kimpembe mette ses mains dans le dos ?", avait-il lâché dans une story, concluant son message par un « Allez vous faire f….e".


Une réaction qui lui coûte cher aujourd’hui : "Ney" loupera la phase aller des groupes de la Ligue des champions 2019-2020.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter