Ligue des champions : un groupe relevé pour le PSG, une carte à jouer pour l'OM et Rennes

Le tirage des phases de poules de la Ligue des champions s'est déroulé ce jeudi à Genève.

FOOTBALL - Le tirage au sort de la Ligue des champions 2021 a relativement épargné l'OM et le Stade Rennais, qui pouvaient craindre pire. En revanche, le Paris Saint Germain a été versé dans un groupe très relevé.

Des fortunes diverses. Promis à l'enfer, puisque placés dans le chapeau quatre, l'OM et le Stade Rennais ont finalement bénéficié d'un tirage relativement clément. Au contraire, le Paris Saint Germain a hérité d'une poule très difficile.

Un gros morceau pour l'OM

Les joueurs phocéens se voient proposer un défi de taille avec Manchester City. En revanche, ils auront une belle carte à jouer contre leurs autres adversaires : le FC Porto (Portugal) et l'Olympiacos (Grèce). Si la qualification pourrait être difficile, la troisième place semble largement à la portée des joueurs d'André Villas-Boas. À noter les retrouvailles de Mathieu Valbuena avec le Vélodrome qui constitueront, à n'en pas douter, l'un des grands moments de cette Ligue des champions 2021.

Les Rennais dans une poule très homogène

Du côté Rennais, la mission sera délicate mais, là encore, pas impossible. Les coéquipiers de Camavinga se frotteront aux deux derniers vainqueurs de l'Europa League, le FC Séville et Chelsea. Les Bretons devraient se disputer la troisième place du groupe avec les Russes de Krasnodar. Les joueurs de Julien Stéphan retrouveront sur leur route leur ancien dernier rempart, Edouard Mendy parti du côté de Stamford Bridge. 

Des retrouvailles pour le PSG

En revanche, pour le PSG c'est la soupe à la grimace. Pourtant placé dans le chapeau 1, les Parisiens ont été placés dans l'un des groupes les plus ardus de la compétition. Ils retrouveront le RB Leipzig pour un remake de la dernière finale de Ligue des champions. Les Red Devils de Pogba et Martial se dresseront aussi sur leur route. Pas forcément un bon souvenir pour les joueurs de Thomas Thuchel, piteusement sortis en 2019 par les Mancuniens. Pour ne rien arranger, les vices champions d'Europe devront gérer un - toujours difficile - déplacement en Turquie du côté d'Istambul. 

Un duel Messi-Ronaldo

Chez les autres cadors, le Bayern et l'Atletico devraient dominer un groupe A dont ils sont les deux claires locomotives. Le groupe D de Liverpool, l'Ajax, l'Atalanta et Midtjylland apparaît comme particulièrement joueur. Le groupe G offrira un duel de gala entre la Juventus de Cristiano Ronaldo et le Barça de Lionel Messi. Les deux joueurs s'affronteront pour la première fois en poules. Enfin le Real Madrid et le Borussia Dortmund ont bénéficié de tirages relativement favorables. 

Voici la composition complète des groupes de la Ligue des champions 2021 :

Groupe A : FC Bayern Munich, Atletico Madrid, Salzbourg, Lokomotiv Moscou

Groupe B : Real Madrid, Shaktar Donetsk , Inter, Mönchengladbach

Groupe C : FC Porto, Manchester City, Olympiacos, OM

Groupe D : Liverpool, Ajax, Atalanta, Midtjylland

Groupe E : FC Séville, Chelsea, Krasnodar, Rennes

Groupe F : Zenit, Borussia Dortmund, Lazio, Bruges

Groupe G : Juventus, FC Barcelone, Dynamo Kiev, Ferencváros TC

Groupe H : Paris Saint-Germain, Manchester United, Leipzig, Istanbul Başakşehir

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.