Ligue des nations : grâce à un nul inespéré face à l'Allemagne, les Pays-Bas privent les Bleus du "Final Four"

Football
DirectLCI
CRUEL - Menés durant toute la rencontre, les Pays-Bas ont arraché le match nul dans les derniers instants (2-2) et se sont qualifiés pour le dernier carré de la Ligue A de la Ligue des Nations, aux dépens des Bleus de Didier Deschamps.

Pour se qualifier pour le dernier carré de la Ligue A de la Ligue des nations, l'équipe de France, qui s'est inclinée vendredi à Rotterdam face aux Pays-Bas (2-0), devait miser sur une défaite de leurs homologues néerlandais face à l'Allemagne ce lundi soir. 


Et les voisins germaniques, assurés d'être troisièmes et derniers du groupe 1 de la Ligue A et devant durant une grande partie de la rencontre, ont craqué dans les dernières minutes, étant rejoints à 2-2 grâce à des buts de Quincy Promes (85') et Virgil Van Dijk (90'). Les deux buts allemands sont signés Timo Werner, dès la 9e minute de jeu, et Leroy Sané, dix minutes plus tard (19').

Un dernier carré garni par l'Angleterre, la Suisse et le Portugal

Au classement, les Bleus finissent deuxièmes avec 7 points, à égalité avec les Oranje qui, comptent une différence de buts favorable, et voient donc le dernier carré de la compétition s'envoler. L'Allemagne ne compte que deux points et finit dernière du groupe. 

Les Néerlandais rejoignent ainsi dans le "Final Four" de la Ligue A la Suisse, tombeuse surprise de la Belgique dimanche (5-2), le Portugal, en tête du groupe 3 devant l'Italie et la Pologne, et enfin l'Angleterre, première de la poule 4 aux dépens de l'Espagne et la Croatie.

L'Uruguay pour relever la tête

Le tirage au sort des demi-finales, qui auront lieu au Portugal du 5 au 9 juin prochain, sera effectué le 3 décembre prochain à Dublin, en Irlande. En finissant premiers de leurs groupes, le Portugal, les Pays-Bas, l'Angleterre et la Suisse vont figurer dans un groupe de cinq nations, et pas six, et sont assurées de jouer les barrages de l'EURO 2020 si elles n'obtiennent pas mieux dans les éliminatoires à venir.


Mardi soir au Stade de France dès 21h, Kylian Mbappé, Olivier Giroud et Hugo Lloris vont défier l'Uruguay, adversaire des Bleus en quart de finale du Mondial en juillet dernier (ndlr : 2-0 pour les Bleus), en match amical, pour tenter de relever la tête.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter